Accusé levez-vous Amérique

15 MORTS DANS UNE ATTAQUE TERRORISTE D’UNE ÉCOLE AUX ÉTATS-UNIS

Au moins 15 personnes, dont 14 enfants, ont été tuées dans une fusillade qui s’est déroulée dans l’école primaire Robb située à Uvalde, au Texas. Le tireur, âgé de 18 ans, a été tué par les autorités.

Le gouverneur de l’État du Texas aux États-Unis, Greg Abbott, a confirmé la mort de 14 enfants âgés à peine de 11 ans  dans une école primaire à Uvalde. Un enseignant a également perdu la vie.

Le tireur, un jeune de 18 ans qui étudiait à l’école secondaire d’Uvalde, aurait utilisé un pistolet et une carabine comme armes. Un lourd contingent policier, accompagné par des agents du FBI, gravite actuellement autour de l’école.

L’Uvalde Memorial Hospital a déclaré sur Facebook avoir pris en charge « 13 enfants », précisant que deux « étaient décédés » lorsqu’ils sont arrivés. Le communiqué ne précisait pas l’âge des personnes décédées, malgré des informations de médias locaux ayant fait état de la mort de deux enfants. Une femme de 66 ans se trouve aussi dans un « état critique », a annoncé un autre hôpital, University Health, situé à San Antonio, qui dit avoir reçu « deux patients », un adulte et un enfant.

Cette attaque a replongé le pays dans les affres des fusillades en milieu scolaire, qui se répètent fréquemment avec des images choquantes d’élèves traumatisés, obligés de se confiner dans leur classe avant d’être évacués par les forces de l’ordre et de parents paniqués cherchant désespérément à avoir des nouvelles de leurs enfants.

L’Amérique avait été particulièrement marquée par le drame dans un lycée de Parkland, en Floride, qui a fait 17 morts, dont une majorité d’adolescents, en 2018.

Les fusillades dans les lieux publics sont quasiment quotidiennes aux Etats-Unis et la criminalité par armes à feu est en augmentation dans les grandes villes comme New York, Chicago, Miami ou San Francisco, notamment depuis la pandémie de 2020.

Aux États-Unis, les meurtres de masses – favorisés par la libre circulation des armes de guerre – se poursuivent sans pour autant que des décisions fortes ne soient prises afin d’enrayer ce phénomène dramatique.

Il y a un peu plus d’une heure au Texas, un jeune homme de 18 ans a pénétré dans une école primaire avec un fusil d’assaut et une arme de poing et a ouvert le feu, tuant 14 enfants et une enseignante. Le terroriste a été abattu par les forces de l’ordre. Le mobile du massacre n’est pas encore connu.
Pour rappel, il y a moins de deux semaines à New-York, un supremaciste blanc avait massacré 10 afro-americains dans un supermarché.

Articles Similaires

Quitter la version mobile