Accusé levez-vous Afrique Politique

15 MORTS DANS UNE BATAILLE ENTRE L’ARMÉE CAMEROUNAISE ET LES AMBAZONIENS

Le Cameroun est en guerre, et les morts augmentent chaque jour qui passe. 3 militaires et treize séparatistes ont été tués mardi  dans des combats dans la région du Nord-ouest du pays, selon des sources sécuritaires concordantes.

Les militaires et les séparatistes ont été tués lors d’affrontements dans le Nord-Ouest, a également  confirmé le général Nka Valère commandant en chef de la 5e région militaire inter-armée.

L’opération menée par les militaires camerounais s’est déroulée dans la localité de Bui située dans le Nord-Ouest, l’une des deux régions secouées par la crise anglophone.

Les militaires se sont heurtés à la résistance des séparatistes.« Le bilan fait état d’une quinzaine de morts. Dont trois soldats et treize séparatistes », a indiqué une autre source sécuritaire sous couvert d’anonymat.

« Trois grands camps d’entrainement des séparatistes ont été détruits et de nombreux combattants blessés lors de l’opération, sont en fuite », a ajouté une source militaire.

Voilà malheureusement des arguments qui ont poussé le Congrès américain à saisir le président Joe Biden pour suspendre le rapatriement des Camerounais en situation irrégulière. Les membres du Congrès , dans leur lettre à Joe Biden, affirment que «les conditions de vie empirent» au Cameroun. Ils décrivent un pays en proie à «une crise humanitaire » et «une guerre civile ayant entraîné un déplacement massif de la population, des crimes de guerre, une rupture dans l’approvisionnement des produits de première nécessité tels que l’eau, la nourriture, les soins de santé et un logement sécurisé ».

Articles Similaires

Quitter la version mobile