REAL MADRID PREND L’ENVOL POUR LE TITRE DE LA LIGA
Quel joueur ! Quel défenseur ! Quel buteur ce Sergio Ramos! Alors que le match était bloqué et que le Real Madrid n’avait cadré que deux tirs su six en 70 minutes, c’est encore le capitaine Sergio Ramos qui est venu débloquer la situation en transformant avec une précision chirurgicale au ras du poteau droit, un pénalty obtenu par le vice- capitaine Marcelo. 1 but à 0, 3 points pris. Superbe opération.
Avec ce dixième but de la saison inscrit par le capitaine Sergio Ramos, les hommes de Zinedine Zidane viennent de franchir un pas vers le titre en larguant le rival FC Barcelone à 7 points, en attendant son choc face à Villareal. Pour tenir le score, Zidane injecte du sang neuf en faisant entrer Lucas Vasquez, Vinicius Jr, puis Tony Kroos. Ce dernier aurait pu faire le break sur une somptueuse passe de Modric à la 85ème minute. Karim Benzema également à la 86ème minute bute sur le gardien de Bilbao.
Pour la première fois depuis la reprise, le Real Madrid jouait son match de la 34e journée de Liga avant le FC Barcelone. L’horaire (14h) et le peu de temps de récupération (62h) étaient également des paramètres à prendre en compte pour une équipe du Real désormais habituée aux matchs en fin de soirée.
Pour ce match, Zidane a de nouveau composé sans Hazard mais aussi sans Raphaël Varane, touché aux cervicales. Ils ont été remplacés numériquement par Rodrygo et Militao dans un 4-3-3 habituel, mais avec Toni Kroos au banc.
L’équipe basque est assurément l’une des meilleures équipes du championnat post-confinement. Ils ne se sont inclinés qu’a une seule reprise (1-0 vs Barça) pour un bilan de trois victoires et un nul. L’attaquant Williams qui a donné des sueurs froides dans le dos de Marcelo voulait un succès ce dimanche pour rapprocher du top 6 et d’une place qualificative pour l’Europa League. Mais, c’est plutôt une équipe très expérimentée du Real Madrid qui s’approche du titre avec cette septième victoire consécutive depuis le retour du confinement.