Sports Sur le poteau

C’EST TOMBÉ ! RONALD KOEMAN SUSPENDU

Tous les vents sont contraires pour Ronald Koeman.  L’entraîneur du FC Barcelone qui a déjà le président et une large majorité des supporters contre lui, vient encore d’être suspendu. Il sera absent sur le banc du Barça pour les deux prochaines rencontres en Liga.

Le Comité des Compétitions, l’organe disciplinaire de la Fédération espagnole de football (RFEF) lui a infligé la plus faible sanction prévue pour protestation, suite au rapport de l’arbitre.

Selon l’arbitre Carlos del Cerro Grande, Koeman a été exclu pour avoir « protesté auprès du quatrième arbitre, les bras en l’air, en élevant la voix avant de quitter la zone technique en déclarant : +eh, l’arbitre doit siffler, l’arbitre doit siffler, il doit siffler !+ alors que l’officiel lui avait déjà demandé de cesser de contester les décisions arbitrales ».

 

Pour l’instant l’entraîneur catalan ne sait toujours pas combien de temps il lui reste à passer sur le banc. Selon les informations de Sport, le président Joan Laporta, son bras droit Rafa Yuste et le directeur du football Mateu Alemany auraient  improvisé une petite réunion dans l’avion du retour de Cadix. Un échange de vingt minutes qui a permis à la direction blaugrana d’apaiser les tensions avec son entraîneur. L’objectif demeure  pour les hautes sphères catalanes  est de faire preuve de patience avec Koeman et prendre les matchs les uns après les autres. Jusqu’à…

Articles Similaires

Quitter la version mobile