Afrique Politique

3 MORTS DANS LE CORTÈGE D’OUSMANE SONKO: MACKY SALL RÉAGIT

Coup dur pour Ousmane Sonko. Son cortège  a fait un grave accident de circulation  vers Nioro. Deux morts ont été enregistrés sur place  et plusieurs blessés. Une troisième personne serait  décédée peu de temps après .
Suite à cette tragédie, le Chef de l’Etat a exprimé sa compassion « suite au terrible accident de la route, survenu à quelques kilomètres de Nioro ». Il a ainsi présenté ses condoléances aux familles des 3 personnes décédées, au parti Pastef et souhaité prompt rétablissement aux blessés.
Plusieurs médias sénégalais  ont confirmé tard dans la soirée de lundi, la mort dans cet accident de la route, de trois militants de Pastef-Les patriotes, le parti du député de l’opposition Ousmane Sonko.
L’accident a eu lieu près de Nioro du Rip, dans la région de Kaolack (centre), selon le site d’information privé Emedia.
Revenant ‘’de Ziguinchor, mon convoi a fait un accident, à trois kilomètres de Nioro. Pour le moment, nous déplorons trois décès et trois blessés’’, a écrit Ousmane Sonko sur sa page Facebook.

‘’Nous sommes meurtris, mais acceptons la volonté divine. Nous les pleurons en pensant surtout à leur famille’’, a ajouté M. Sonko.

Selon plusieurs médias, l’accident a coûté la vie à un photographe travaillant pour Pastef-Les patriotes et à deux gardes du corps du député.

Articles Similaires

Quitter la version mobile