Afrique Politique

35 ANS APRÈS L’ASSASSINAT DU CAPITAINE SANKARA, LE CAPITAINE TRAORÉ PREND LE RELAIS

« Passer le flambeau de la révolution à la jeunesse « , c’est sous ce thème que se tiendra la commémoration du 35e anniversaire de l’assassinat du père de la révolution, Thomas Sankara. Cette commémoration se tiendra ce samedi 15 octobre 2022 au mémorial Thomas Sankara. Elle sera présidée par le capitaine Ibrahim Traoré, chef de l’Etat du Burkina Faso.

Ci-dessous le communiqué :

 » Le Comité International du Mémorial Thomas Sankara porte à la connaissance du peuple Burkinbè et des sympathisants de l’idéal de Thomas SANKARA, que la cérémonie de commémoration du 35e anniversaire de l’assassinat du Président Thomas SANKARA et de ses compagnons aura lieu le samedi 15 octobre 2022 au Mémorial Thomas SANKARA. Elle sera présidée par le Président du MPSR, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE.

Le thème de cette commémoration est « Passer le flambeau de la révolution à la jeunesse « .

C’est une invite à la jeunesse pour s’approprier les idéaux de la Révolution Démocratique et Populaire, afin de continuer les luttes engagées depuis le 4 aout 1983.

A cette occasion, les anciens passeront symboliquement le flambeau à la jeune génération pour qu’elle prenne le relais effectif pour poursuivre le combat, au besoin corriger, adapter, améliorer, au profit des peuples du monde.

Le peuple burkinabè, les sympathisants de l’idéal Sankariste, sont invités à cette commémoration. Heure limitée d’arrivée 15 heures au plus tard.

La patrie ou la mort nous vaincrons !

Pour le Comité International Mémorial Thomas Sankara

Le Président

P.O Colonel-majorl (er) Daouda TRAORÉ ».

Depuis le coup d’État du capitaine Ibrahim Traoré, on fait des comparaisons avec le capitaine Thomas Sankara avec beaucoup  𝐜𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐢𝐟𝐟𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐨𝐧𝐢𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬:

𝐉𝐞𝐚𝐧-𝐁𝐚𝐩𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐎𝐮𝐞𝐝𝐫𝐚𝐨𝐠𝐨 avait 41ans lorsqu’il fut renversé par le capitaine 𝐓𝐡𝐨𝐦𝐚𝐬 𝐒𝐚𝐧𝐤𝐚𝐫𝐚 qui, lui-même, était âgé de 34ans. Mais bien avant, Jean-Baptiste Ouedraogo régna sur le Burkina pendant 08mois et 6jours.

𝐏𝐚𝐮𝐥 𝐃𝐚𝐦𝐢𝐛𝐚 a été renversé à l’âge de 41ans par le Capitaine 𝐈𝐛𝐫𝐚𝐡𝐢𝐦 𝐓𝐫𝐚𝐨𝐫𝐞 qui lui même est âgé de 34ans comme Thomas Sankara. Et surtout, Paul Damiba a aussi régné durant 08 mois et 06 jours.

Articles Similaires

Quitter la version mobile