Monde Sports

LES DIABLES ROUGES ÉCHAPPENT À L’ENFER

Sur le papier, l’affiche est totalement déséquilibrée. D’un côté, la génération dorée conduite par le chouchou de Chelsea Eden Hazard, le blond aux passes laser de Manchester City Kevin De Bruyne, l’artificier de Manchester United Lomelu Lukaku. Les Diables rouge ont expédié tous leurs adversaires en enfer lors des matchs qualificatifs en inscrivant 43 buts. Au premier tour, ils ont fait le plein carton avec 9 points sur 9.

De l’autre côté des Japonais qui ont fait la pire préparation de son histoire en se débarrassant de son sélectionneur Vahid Halilhodzic, qui a miraculeusement arraché un match nul et une qualification au Sénégal grâce à la différence des cartons jaunes.

Très sûrs d’eux, les Diables Rouges, après avoir joué à la baballe à la première mi-temps, se font punir par Haraguchi deux minutes seulement après le retour des vestiaires. Trois minutes après, face à une défense belge aux abois, Kagawa se permet de réaliser un sombrero dans les 24 mètres, lance Inui qui bat un Courtois désespéré.

Aux portes de l’enfer, les Diables Rouges n’ont plus que moins de 38 minutes pour leur survie. Et c’est Vertonghen qui aura connu un vrai calvaire face à la vitesse des mobylettes japonaises, qui remet la Belgique en jambes grâce à un but presqu’hasardeux d’une tête en cloche. Felaini entré en jeu égalise de la tête à la 73 ème minute. Courageux, Kawashima maintient le Japon en vie en réalisant d’improbables arrêts aux 85’et 86′.

Que la Belgique a aussi souffert, en s’exposant aux contres japonais dans les 10 dernières minutes de jeu, échappant de justesse au KO dans les 83′ , 90′ , 93′. Et c’est dans la dernière minute d’arrêt de jeu que Courtois, après avoir réalisé une grandissime détente suite à un coup franc magistral , relance rapidement après le corner. Le reste  va à la vitesse d’un éclair: Meunier centre, Lukaku aspire la charnière centrale, laisse passer la balle pour Chadli qui est à l’affût juste derrière.

Quel but! Quelle fin de match! Quelle naïveté des Japonais de jouer un corner au lieu de conserver la balle alors qu’ils sont déjà à  la dernière minute du Match! Quel dénouement heureux pour les Belges pas du tout maîtres de leur sujet! Les Diables Rouges échappent à l’enfer, mais devraient tirer les leçons de leurs gros manquements défensifs qui ne devraient pas se répéter contre les couteaux tranchants brésiliens.

La Rédaction

Articles Similaires

Quitter la version mobile