Afrique

54 MORTS DANS UNE COLLISION DE BUS: 3 JOURS DE DEUIL NATIONAL DÉCRÉTÉ PAR LE CHEF D’ÉTAT

Un vrai carnage avec des cadavres empilés les uns sur les autres dans des mares de sang. Ce dimanche, les Sénégalais sont en pleurs en découvrant l’horreur  suite à l’accident qui est survenu à hauteur de Sikilo. On compte  cinquante quatre personnes qui ont perdu la vie et plusieurs dizaines de blessés ont été évacués.

Deux bus sont entrés en collision à six km de Kaffrine (centre), faisant 54 morts et de nombreux blessés graves, a-t-on appris de différentes sources et des images relayées depuis le site du drame.

L’accident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche. Il a impliqué deux bus de transport en commun, communément appelés  »Horaire ». L’un venait de Dakar et l’autre de Kédougou.
Les sapeurs pompiers et l’ensemble des forces de défense et de sécurité sont à pied d’œuvre pour évacuer les blessés et acheminer les corps sans vie dans les structures de santé environnantes.

C’est l’accident le plus meurtrier au Sénégal ces dernières années, à environ 250 km au sud-est de la capitale Dakar, selon la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.

Selon un communiqué du gouvernement, la collision frontale a fait selon un nouveau bilan provisoire, « 40 morts, 36 blessés graves et 49 blessés légers ». Un précédent bilan des pompiers et du parquet faisait état de 38 morts. Mais le bilan est beaucoup plus lourd selon la déclaration du chef d’État Macky Sall qui est toujours  attendu sur place dans l’après-midi, tout comme le Premier ministre et plusieurs ministres

Le Président de la République Macky Sall a décrété un deuil national de trois jours, à compter du lundi 9 janvier, suite à l’accident grave qui s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche à Kaffrine (centre), faisant 54 morts , selon un premier bilan.

 »Suite au grave accident de ce jour à Gniby ayant causé 54 morts, j’ai décidé d’un deuil national de trois jours à compter du 9 janvier. Un conseil interministériel se tiendra à la même date pour la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs.

Je suis profondément attristé par ce tragique accident routier et j’adresse mes condoléances émues aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés », a écrit le chef de l’Etat sur son compte twitter.

Articles Similaires

Quitter la version mobile