Europe Sports

55 COUPS FRANCS EN OR DE CRISTIANOR RONALDOR

25 buts inscrits en 25 matchs de Serie A. La statistique est hallucinante : 1 but par match! C’est le tout premier joueur de l’histoire du championnat des défenses verrouillées, le Calcio, à réaliser cet exploit. En 44 matchs toutes compétitions confondues, la star portugaise a déjà trouvé les filets 40 fois!

Et quel coup franc tout en finesse  après deux ans! CR7 qui avait pourtant déjà inscrit pas moins de 54 coups francs  était devenu  moins performant  qu’il ne l’était il y a quelques années. On se souvient pourtant des quelques coups de « Tomahawk » qui ont trouvé la faille, quand CR7 évoluait à Manchester United ou au Real Madrid. Mais depuis 2014, les coups francs directs marqués par le quintuple Ballon d’Or sont devenus plus rares.

Depuis son arrivée à la Juventus, Ronaldo a dû attendre près de deux ans, et le derby de samedi soir contre le Torino, pour débloquer son compteur. Après 42 tentatives infructueuses. C’est d’ailleurs ce qui lui avait valu il y a quelques mois le titre officieux et peu enviable de « pire tireur coup franc de la Serie A ». Il est maintenant à 55 coups francs inscrits.

Cristiano Ronaldo a besoin de 8 buts supplémentaires pour devenir le joueur avec le plus de buts pour la Juventus en une seule saison. Il reste au moins 10 matchs à jouer. Et s’il continue sur cette lancée, il pourrait battre le record actuel est de 35 buts détenu par Ferenc Hizrez.

Articles Similaires