Amérique Sports Sur le poteau

LIONEL MESSI VEUT JOUER SANS AGUERO NI DI MARIA

L’Argentine tremble avant le match contre le Paraguay ce jeudi. Pourtant les statistiques montrent que ça devrait plutôt être le contraire . En effet, les ‘Albicelestes’ et ‘Albirrojos’ se sont rencontrés à vingt-quatre reprises en Copa América. L’Argentine a gagné 19 de ces rencontres tandis que les cinq autres se sont terminées sur un match nul. Le dernier duel fut lors de l’édition au Chili, en 2015. Le Paraguay s’était  incliné 6-1.

Mais quand on sait également que la Colombie qui n’avait pas battu l’Argentine depuis 12 ans s’est imposée 2-0 lors du premier match du groupe, il y a lieu de s’interroger . Toute l’attaque est mise au banc des accusés par le sélectionneur argentin, sauf Lionel Messi qui a tout de même perdu 20 ballons !

Le sélectionneur de l’Argentine Lionel Scaloni a dévoilé  en conférence de presse qu’il allait apporter des changements  sur le plan offensif. Et même s’il  n’a pas révélé la composition de l’équipe qui affrontera le Paraguay à Belo Horizonte, on a constaté qu’ Angel Di Maria et Sergio Agüero se sont entraînés avec les remplaçants mardi.

« Si nous effectuons des changements, ce sera pour produire du jeu. Nous n’avons pas de doute, nous savons parfaitement comment nous allons jouer », a déclaré  Scaloni.  Selon les médias argentins, il pourrait faire appel  milieu de terrain Roberto Pereyra qui n’est pourtant physiquement prêt à 100%.

Lors du dernier entraînement avant la rencontre, mardi matin, Rodrigo De Paul a pris la place de Di Maria, sorti à la mi-temps contre la Colombie, et Lautaro Martinez celle d’Agüero. Le sélectionneur a également affirmé que Giovani Lo Celso pourrait être replacé dans l’axe. Tous ces bouleversements pour faire briller Messi , trop isolé face à la Colombie, aux dires du sélectionneur.

« L’idée serait qu’il puisse jouer à un poste où il se sent plus à l’aise », a expliqué Scaloni, qui espère muscler le jeu sur les ailes pour que De Paul ou Pereyra puissent combiner avec Lionel Messi. En somme , Di Maria, ancien joueur du Real Madrid qui combinait avec Cristiano Ronaldo et Sergio Aguero qui combine à merveille avec ses partenaires à Manchester City  champion d’Angleterre, ne parviennent pas à combiner avec Lionel Messi. Avant eux, c’était les Gonzalo Higuain, Carlos Tevez …

Articles Similaires