UNE LIONNE NOMMÉE NCHOUT NJOYA AJARA
Une première mi-temps insipide qui s’achève par 0 but partout, puis 3 buts inscrits à la deuxième mi-temps, les Lionnes Indomptables ont réussi à vaincre la sélection féminine de la Nouvelle Zélande dans le cadre du dernier match de poule.
Grâce à un doublé de Nchout Njoya Ajara et un but contre son camp d’Awona à la 80′, les Lionnes ont arraché une victoire au bout du bout, dans le temps additionnel, à la 96 ème minute avec un but exceptionnel de ce poison d’Ajara. Un crochet qui envoie la défenseure au sol, un intérieur du pied d’une précision diabolique. Quel but anthologique!Ouf! Ajara Njoya, Johnson auront été très en vue, tandis qu’ Aboudi Onguene, très individualiste, s’est compliquée le match. Gaëlle Enganamouit, toujours pas dans le rythme.
Mal barrées après ses deux premières contre performances face aux Canadiennes et aux Pays-Bas, les Camerounaises se relancent dans la compétition et sont certaines de leur qualification en huitièmes de finale de la coupe du monde. Merci qui? Ajara Nchout Njoya qui a montré qu’elle avait des vrais crocs pour croquer n’importe quelle défense. Même celle des Bleues, au cas où…