Accusé levez-vous Amérique Europe Sports

LIONEL MESSI DISPARU, S’AUTOCRITIQUE

Un but inscrit sur pénalty  depuis le début de la Copa America. C’est très loin des standards de Lionel Messi, Soulier d’Or européen, qui a de la peine à trouver les chemins de filets comme il le fait aisément en liga.

Le rendement de la Pulga, très loin du Camp Nou, est alternatif, voire réduit comme on a pu le constater face au Venezuela. C’est  Lautaro Martinez son coéquipier qui lui a volé la vedette étant entreprenant et buteur. Muselé, ses coéquipiers   se sont chargés de rappeler à leur adversaire que le talent ne se limitait aux exploits individuels et à la patte gauche du joueur du FC Barcelone. Les Argentins se sont imposés, sans un Leo Messi flamboyant,  après avoir été quelque peu bougés (0-2) afin de se qualifier pour le dernier carré de cette Copa America 2019.

Les Argentins devront se frotter au Brésil, pays hôte de la compétition, en demi-finale. Une rencontre entre deux sélections  qui ne manquera pas de déchaîner les passions, si bien en Amérique du Sud que sur le reste du globe. D’autant qu’en cas de succès face à la Seleçao, Lionel Messi pourrait  rêver d’aller en finale  une nouvelle fois, soulever un trophée sous les couleurs de la sélection nationale.

Avant cela, le quintuple Ballon d’Or s’est exprimé au sortir de la victoire face au Venezuela, faisant part de ses difficultés à s’exprimer dans la compétition tout en affichant sa satisfaction de poursuivre l’aventure. « Ce n’est pas ma meilleure Copa América, il y avait des matchs auxquels je ne m’attendais pas (…) C’est difficile.L’important est que nous ayons gagné et que nous puissions continuer dans ce tournoi », a ainsi confié le capitaine de l’Albiceleste. La Pulga est attendue contre le Brésil qui, faut-il le rappeler , est privé de Neymar.

Articles Similaires