Afrique Sports

MOHAMED LAMINE YATTARA MET DÉFINITIVEMENT NABY KEITA AU BANC

« Un médecin de Liverpool m’a consulté hier, j’allais bien. Je ne vais pas dire que je suis sûr de jouer demain, on a un entraînement tout à l’heure, après le coach va décider. » , avait  déclaré Naby Keita en conférence de presse d’avant match

Condamné à gagner son troisième match de la CAN 2019, la Guinée a réussi à venir à bout des Aigles  Burundi par le score de 2 buts à 0 dans le groupe B. Mais, ce qu’on tire comme enseignement, c’est la décision du sélectionneur du le Syli National de se passer de la star de Liverpool , son maître à jouer Naby Keita, blessé contre le Nigeria mercredi dernier, qui se déclarait apte à jouer cette rencontre décisive.

Le sélectionneur du Syli National a aligné dans sa composition de départ : Koné – Dyrestam, Falette, Séka, Issiaga Sylla – Amadou Diawara, Ibrahima Cissé – Ibrahima Traoré, Yattara, Kamano  et  Kaba à la pointe de l’attaque. Et il a eu raison.

À la 24ème minute, c’est le remplaçant de Naby Keita,  Yattara, qui ouvre le score. À la 52 ème minute , il fait un doublé. Mohamed Lamine Yattara a été  élu homme du match par la CAF. Grâce à cette victoire face aux Hirondelles du Bénin en infériorité numérique dès la 11ème minute, le Syli National de Guinée termine 3 ème du groupe, et a 90% de chances de se qualifier. Les Hirondelles du Bénin peuvent déjà reprendre leur vol pour rentrer à la maison.

Articles Similaires