Accusé levez-vous Afrique Sports

LES MAROCAINS TENTENT DE LYNCHER UN  » SORCIER BÉNINOIS  » AU STADE

Après l’épatante victoire des Écureuils du Bénin aux tirs au but face aux Lions d’Atlas, les supporters marocains se sont rués sur un Béninois à la sortie du stade, l’accusant de pratique de sorcellerie contre Ziyech, Hervé Renard et tous les tireurs qui auraient été envoûtés dans l’exercice de tirs au but. par

L’information a été révélée par le site  24jours.com et fait le tour de la toile. Selon le média en ligne, les supporters marocains furieux de l’élimination précoce en huitième de finale de la CAN  de leur équipe qui était donnée favorite pour soulever le trophée , ont attrapé un individu vêtu des couleurs du Bénin et l’ont copieusement molesté en l’accusant d’être un sorcier.

Ils affirment que durant l’exercice  des tirs au but, le Béninois, ils avaient vu cet homme   tenir des objets qui étaient certainement des fétiches . Selon le Marocain qui a déclenché la chasse aux sorcières , il ne fait aucun doute que l’homme était responsable de l’élimination  de son équipe nationale.

Le soi-disant  sorcier a été arrêté et malmené à la sortie du stade à la fin du match et a été sauvé grâce à  l’intervention d’un homme en uniforme. Même si rien n’indique qu’il est réellement  sorcier , il reste qu’il  a été violenté par ces individus qui cherchaient à déverser leur colère sur un individu qui n’est pas à l’origine du manque d’efficacité de Ziyech durant toute la compétition.

Plus tôt cette semaine, de fausses informations ont circulé sur la toile selon lesquelles le président du Benin aurait lui-même  envoyé 156 sorciers professionnels en Egypte pour aider l’équipe nationale à ne pas perdre un seul match.

Les Marocains qui accusent les Béninois de sorcellerie aujourd’hui après leur élimination, ont souvent été accusés de pratiques de sorcellerie. Battu 5-2 par le Wydad Casablanca en demi- finale retour de la ligue des champions de la CAF, le Président du Zamalek d’ Égypte, Mortada Mansour, est allé accusé les Marocains d’avoir ensorcelé ses joueurs  sur la chaîne LTC : 《 la performance des joueurs du Zamalek était faible car, ils ont joué sous l’effet de la sorcellerie. Ismail Youssef a vu sept hommes debout derrière les cages du Zamalek. Il est certain que ce sont des sorciers. Il s’y connaît 》.

À la façon des hiboux, le football africain se joue dans les volières de sorcellerie de bon aloi, avec d’ obscurs marabouts qui prétendent attacher, bloquer, tacler l’adversaire pour faire remporter les matchs à leurs protégés.

En 2015, le journal ivoirien  » ALLÔ POLICE  » révélait qu’un sorcier d’ Akradjo, se présentant comme le descendant des 10 sorciers qui auraient permis à la Côte d’ Ivoire de remporter sa première CAN en 1992, était allé à Malabo pour permettre à un attaquant Ivoirien de marquer les buts en vrac lors de la CAN 2015. Après deux matchs sans voir la silhouette d’un attaquant ivoirien franchir les 18 mètres, le » grand sorcier  » avait disparu.

En Tanzanie, les sorciers sont officiellement rémunérés par les clubs et même la sélection nationale. Lors du match préliminaires de la qualification de la coupe du monde 2006 contre le Kenya, la Fédération tanzanienne avait recruté et payé des sorciers pour aller planter les os et les oeufs dans le stade. Mais la Tanzanie s’ explosa tel un oeuf, 0 but contre 3. Lors de cette CAN 2019, on a encore annoncé des sorciers dans la délégation tanzanienne. La Tanzanie a été rapidement éliminée et est rentrée avec ses sorciers.

Les Écureuils du Bénin ont tout simplement été disciplinés, courageux et héroïques. Leur succès face aux Lions d’Atlas ne doit pas être banalisé ou récupéré par des sorciers. Sessegnon qui a été élu homme du match et Saturnin Allagbe qui a tout arrêté  ne sont pas des fils de sorciers.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires