LES BRÉSILIENS RÉPONDENT À LIONEL MESSI
Quelle mouche a donc piqué Lionel Messi pour se lancer dans des déclarations aussi graves qui ternissent son image lisse? La frustration de ne pas remporter un trophée avec la sélection nationale ou un simple dérapage ? En tout cas, ça ne passe pas côte brésilien. Les deux défenseurs brésiliens du PSG, Thiago Silva et Marquinhos ont tenu à recadrer le capitaine du FC Barcelone, en lui rappelant les décisions arbitrales favorables au club catalan dont ils ne se sont pas plaint.
« C’est difficile de commenter parce que parfois quand vous perdez, vous concentrez votre attention sur les autres. Je pense qu’il ( Lionel Messi ) ne l’a pas fait par méchanceté, mais nous sommes tristes (de ses déclarations) parce que lors du 6-1 face au Barça (avec le PSG lors de la fameuse remontada, ndlr), la prestation de l’arbitre a été ridicule de mon point de vue. Mais nous n’avons fait aucune déclaration sur un arbitrage en faveur du Barça. Il faut respecter l’histoire. Nous avons cinq étoiles (de champions du monde) et aucune d’entre elles n’a été volée », a tonné un Thiago Silva très agacé devant les journalistes.
Marquinhos, généralement avare en déclarations, a également réagi à ces propos de la Pulga accusant la Confédération sud-americaine de football, les arbitres et le Brésil de corruption. « C’est dommage. Cette déclaration qu’il a faite est frustrante, surtout pour le joueur qu’il est censé être, un joueur admiré par tous les joueurs contre ou avec qui il joue (…) Ses déclarations ont été malheureuses, et nous les joueurs brésiliens, n’avons pas aimé ça. Nous avons su perdre en Coupe du Monde face à la Belgique. Il y a aussi eu des erreurs d’arbitrage en sa faveur du FC Barcelone et peut-être avec sa sélection, mais je ne l’ai pas entendu parler de corruption à ce moment-là. Messi a perdu, il doit accepter et avaler sec. Il doit savoir perdre. « , a-t-il lâché.
La polémique lancée par Lionel Messi est loin de s’éteindre. Bien plus, il assume ses propos et n’a pas voulu présenté ses excuses.