UN SÉLECTIONNEUR S’ENFUIT AVEC SON STAFF APRÈS AVOIR RACKETTÉ LES JOUEURS À LA CAN
C’est un vrai scandale qui a éclaté en Guinée après la honteuse fessée infligée par les Fennecs d’Algérie ( 3-0) . Le sélectionneur belge Paul Put est désigné comme le principal responsable de cette débâcle durant cette CAN en Égypte.
En cause sa gestion opaque et surtout les critères de sélection de certains joueurs . Selon plusieurs temoins et des pieces à conviction , le seul du Syli National de Guinée Paul Put rackettait les membres de son staff technique et même certains joueurs, une fois les primes payées. Une information confirmée par le président de la fédération guinéenne de football lors d’un point de presse qu’il a animée devant la presse dans son hôtel au Caire.
« J’ai fait comprendre à Paul Put que j’ai appris que des joueurs sont rackettés au niveau de leurs primes. Je lui ai fait comprendre que j’ai des textos d’échanges entre lui et certains joueurs à propos des primes» , a révélé Mamadou Antonio Souaré.
«J’ai été surpris de savoir que lundi matin tout le staff de Paul Put s’est volatilisé et tous sont rentrés. Pourtant ce n’est pas nous qui avions payé leurs billets d’avion. C’est une irresponsabilité notoire et c’est vraiment du jamais vu dans l’histoire du football guinéen. Beaucoup de choses se disent au niveau du staff », a poursuivi Mamadou Antonio Souaré.
Selon le président du football guinéen , Paul Put a déjà été déchargé de ses responsabilités en attendant son rapport pour être limogé.