Afrique Sports

DIDIER DROGBA DONNE LA RECETTE AUX LIONS DE LA TERRANGA POUR BATTRE LES FENNECS D’ALGÉRIE

Le Sénégal est la meilleure équipe africaine au classement FIFA, mais,  il a été battu par les Fennecs en phase de poule de la CAN. C’est d’ailleurs l’unique défaite et le sul but encaissé par le Sénégal jusqu’en finale. Si le Sénégal jouit de la meilleure défense du tournoi, il sera cependant privé de sa clé de voûte, Kalidou Coulibaly, le roc de Naples, suspendu pour cumul de cartons. Un casse-tête pour Aliou Cissé, d’autant plus que l’Algérie dispose de la meilleure attaque avec 12 buts inscrits en 6 matchs.

Quand on scrute les confrontations directes entre les deux sélections, le Sénégal n’a pas remporté la moindre victoire lors des 5 derniers matchs. Son bilan est strictement négatif : 4 défaites et un nul. Et sur la forme actuelle, l’Algérie est sur une série de 12 matchs sans défaite.

Alors, comment faire pour terrasser ces redoutables Fennecs ? Didier Drogba, ancien international ivoirien et ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, a observé les prestations des Lions de la Terranga à la loupe. Il en a décortiqué les lacunes, mais aussi des forces . Alors que la finale de la CAN se dispute  vendredi entre l’Algérie et le Sénégal, l’ancien attaquant ivoirien  s’est prononcé sur les prestations du Sénégal lors de la CAN. Et d’après lui, les Lions, pour gagner la finale, doivent tirer des leçons de leur dernière défaite contre l’Algérie.

«J’espère que le Sénégal a retenu la leçon de sa défaite lors du premier match. Elle doit les gommer et montrer un autre visage pour battre l’Algérie, car ces derniers auront à cœur de marquer très tôt dans le match pour espérer être à l’abri», a déclaré l’ancien international  ivoirien sur la Chaîne égyptienne, Time sport. Il poursuit : « Le Sénégal doit être plus tueur devant le but, ils ratent beaucoup d’occasions. Il faudra donc corriger cet impair ».

Didier Drogba a également relever que les Lions de la Terranga  ont souvent tendance à baisser le pied en seconde période, contrairement aux Algériens, qui ont presque remporté la plupart de leurs matchs dans cette période.

«Le Sénégal doit corriger certaines lacunes en défense s’il veut gagner la finale», a-t-il conclu. On espère que ces conseils parviendront à Aliou Cissé et aux joueurs qui sont maintenant entrain de décortiquer les vidéos des Fennecs.

Articles Similaires