LE MUR JAUNE FAIT TOMBER BAYERN
Vainqueur des trois dernières éditions de la Supercoupe d’Allemagne, le Bayern Munich, champion en titre,perd le trophée face à son dauphin le Borussia Dortmund . La saison commence mal pour le club qui s’est séparé de Franck Ribéry et Arjen Robben.
Une percée fulgurante de Sancho à droite qui dépose tout le monde avant de servir le renard de surface Paco Alcacer. L’ancien barcelonais, sur la même lancée que sa forme éblouissante de l’année dernière, bat Manuel Neuer. À la 69ème minute, c’est encore Sancho, une contre-attaque éclair, avale des mètres, pénètre dans la surface de réparation, et file le ballon entre les jambes du grand gardien allemand: 2-0, score final.
Le Bayern a beau avoir 63% de possession de balle pour 16 tirs, Dortmund qui n’a tenté que cinq tirs, aura été très dangereux à chaque récupération de la balle. Très tranchant, ce Dortmund sera un vrai concurrent au titre cette saison. Écrasé par Bayern dans la dernière ligne, Dortmund avait perdu le titre à la dernière journée. Il commence la saison par un trophée face à son concurrent direct . Très bon pour le moral.