UN ENSEIGNANT UNIVERSITAIRE FUSTIGE LE PROFESSEUR NKOU MVONDO DE FAIRE LE JEU DU RÉGIME POUR DÉTRUIRE CABRAL LIBII
Les Camerounais sont ils si naïfs à ce point? Nkou Mvondo rempli juste fidèlement son cahier de charge de la manière la plus cynique. Dans quel pays avez vous déjà vu un leader politique louer son parti à un inconnu? Dans un pays comme le Cameroun où on a envoyé le Pr. Titus Edzoa en prison pour avoir rêvé être candidat à une élection présidentielle, le Pr. Nkou Mvondo lui, a réalisé l’exploit donc de louer son parti par charité à son étudiant pour faire de lui son « président »! Quel altruisme! Curieusement, le même Pr. Nkou Mvondo n’a même pas songé à faire un recours pour exiger l’annulation des élections pour fraude. C’est le même Pr. Nkou Mvondo qui revient féliciter son vrai patron Paul Biya contre « son fils » qu’il rêvait introniser « président »!
QUI EST DONC PLUS « ROUBLARD ET TRAÎTRE » DANS CE CIRQUE?
J’avais dit que je commencerai à prendre Cabral Libii très au sérieux le jour qu’il va s’émanciper du Pr. Nkou Mvondo. L’unique grave erreur en politique c’est de le faire par “procuration”. Le parti UNIVERS a beaucoup profité du “facteur jeune” de Cabral Libii, et son promoteur a cru qu’il pouvait jouer le rôle de “faiseur et tuteur de roi” , sans songer à l’émancipation anticipée de Cabral Libii. C’est cette séparation brusque qui a révolté le Pr. Nkou Mvondo plongé dans l’hystérie que vous observez depuis sa lettre ouverte et bientôt ses tours sur les plateaux de télévision afin de détruire complètement le peu de sympathie que Cabral LIBII a engrangé auprès des jeunes Camerounais. Dans ce grossier marché de dupe, c’est encore le peuple Camerounais qui se noie, et Biya se frotte les mains.
LE MRC GAGNERAIT DE NE PAS SE MÊLER À CETTE SAGA ENTRE LE PROFESSEUR NKOU MVONDO ET SON “FILS CABRAL LIBII”
J’observe avec beaucoup d’attention comment les “tontinards” se délectent à propos de cette guerre de tranchées entre les anciens camarades de l’UNIVERS. Malheureusement, cette grande saga est organisée par les stratèges du RDPC pour distraire la communauté nationale et internationale pour noyer la crise post électorale, la crise anglophone et le dialogue national inclusif.
Le MRC devrait se focaliser davantage au combat pour la libération du Pr. KAMTO et ses camarades depuis 6 mois, au lieu de perdre son temps à amplifier des distractions pareilles. Le RDPC va relancer l’opération Épervier et livrer quelques bâtons du régime pour distraire les Camerounais des sérieux problèmes. Toute action qui divise et émiette l’opposition est une bonne affaire pour le régime en place. Voilà autant de choses à éviter.
Moi à la place des penseurs du MRC, j’éviterai au maximum les distractions pareilles destinées à endormir tout le monde. Ça fera bientôt 1 an que le RDPC a procédé au hold up electoral. En multipliant les scandales, le régime en place nous éloigne du vrai problème, celui de ses fraudes électorales et de ses nombreux crimes. Or, seul un véritable dialogue national inclusif pourra solder tous ces problèmes qui divisent le pays. Le mini drame que nous propose le Pr. Nkou Mvondo contre Cabral LIBII participe à se moquer du peuple Camerounais, ne nous laissons pas distraire!
Laziz Nchare, New York, le 8 Août 2019.