UN JOUEUR INTERNATIONAL AFRICAIN ARRÊTÉ EN ESPAGNE POUR CRIME SEXUEL
Arrivé à Vitoria en juin pour signer avec Alaves pour la prochaine saison, l’international béninois Olivier Verdon doit être présenté ce jeudi au juge. Selon des sources policières, Verdon et sa compagne, d’origine française, se sont vivement disputés mercredi matin. Le joueur béninois aurait lors de cette dispute violenté sa femme dans l’hôtel où ils résidaient temporairement.
Auteur d’une bonne CAN 2019 avec la sélection nationale du Bénin, Olivier Verdon est dans de sales draps. Le nouveau joueur du Deportivo Alavés a été arrêté, accusé de crime de violence de genre, selon le média eldiario.
Tout a commencé après une dispute intervenue entre Verdon et sa compagne. Selon des sources policières, au cours de cette querelle, le joueur a attaqué la femme dans l’hôtel où ils résidaient temporairement depuis leur arrivée au club. D’après le média El Correo, les événements s’étaient produits au Gran Hotel Lakua, le seul hôtel cinq étoiles de Vitoria.
Arrivée après avoir été alerté par le personnel de l’hotel, la police de Vitoria, donc le QG n’est qu’à quelques mètres de l’hotel, a arrêté Olivier Verdon pour violences sexuelles.
Le Deportivo Alavés a sorti un communiqué qui défend le joueur, bien que ne niant pas l’arrestation qui est en lien « uniquement avec sa vie privée et qui n’est pas liée à l’activité professionnelle » du joueur.
2º.- En ce qui concerne l’arrestation du joueur OLIVIER VERDON, elle s’est produite à la suite d’événements qui affectent sa portée strictement personnelle et qui ne sont aucunement liés à l’activité sportive du joueur ou au SPORTS ALAVÉS, SAD, étant actuellement en train d’instruire les procédures judiciaires appropriées.
3º.- En conséquence, et conformément aux principes les plus élémentaires de défense et de présomption d’innocence, eu égard au résultat des procédures judiciaires susmentionnées, et dans le respect absolu de celles-ci, ils seront adoptés, le cas échéant, les mesures qui s’appliquent.
Le conseil d’administration de SPORTS ALAVÉS, SAD ».