Europe Sports

REAL MADRID, DU RÉGAL, DU RÉCITAL

Real Madrid frappe un grand coup et prouve qu’il faudrait compter avec lui. Inquiétant lors des matchs de préparation de la pré-saison avec 3 défaites en 7 matchs pour 18 buts encaissés. La blessure de la star recrue du mercato Eden Hazard couplée à celle de Marco Asensio. Recrutement foiré de Paul Pogba.

Et finalement, c’est Gareth Bale poussé à la sortie, qui a passé son temps à jouer au golf, qui se retrouve avec le maillot de titulaire et se mue en fer de lance de l’attaque. Parti sur son côté gauche à la vitesse d’une fusée, l’ailier gallois, d’un crochet, élimine son adversaire, lève la tête, centre au cordeau dans les 6 mètres où déboulent Vinicius Jr et Karim Benzema. C’est finalement le pied de l’attaquant français qui propulse le ballon au fond des filets à la 12 ème minute.

55 ème minute, carton rouge direct à Modric. Expulsion très sévère d’autant plus que le milieu croate, Ballon d’Or, n’a pas commis un geste dangereux d’anti-jeu. On croit alors le Real Madrid déstabilisé contraint de subir le reste du match recroquevillé. Mais les hommes de Zinedine Zidane, bien qu’en infériorité numérique, ont la maitrise du jeu et multiplient des beaux gestes. Suite à  un mouvement à quatre, Tony Kroos largue un missile pleine lucarne. Imparable. Le Real Madrid mène 2-0 à la 71ème minute.

74 ème minute, Bale, très bon, cède sa place à Lucas Vasquez. À peine 4 minutes plus tard, c’est un vrai récital. Marcelo perfore la défense, passe la balle à Karim Benzema qui glisse au nouvel entrant. Lucas Vasquez fusille le pauvre portier de Vigo qui, à la 83ème minute, va sauver son équipe après une frappe de Marcelo en position tantôt de meneur de jeu, tantôt avant-centre.

Excellent match de l’équipe madrilène qui aura été très impressionnante à l’extérieur et en infériorité numérique  avec pas moins de  11 tirs cadrés. Et quand il a fallu être présent, Thibault Courtois a sorti une belle manchette, même s’il encaisse un but dans les arrêts de jeu.

Articles Similaires