Afrique Culture Monde

À 9 ANS, CE GÉNIE A DÉJÀ INVENTÉ 30 JEUX VIDÉOS ET ENSEIGNE

Une vraie star qui attire déjà l’attention de la grande chaîne américaine CNN et des célébrités comme Naomi Campbell, mais pas du ministre de la Science et de la Technologie de son propre pays, le Nigeria.

Basil Okpara  a conçu plus de 30 jeux mobiles. Le plus récent est un jeu de cache-cache fait à l’aide d’une application de programmation gratuite appelée Scratch 2 .

Scratch 2 permet aux utilisateurs de créer des jeux, des animations et des histoires en ligne ou hors ligne. Jusqu’à présent, Basil l’a utilisé pour faire plus de 30 jeux mobiles.

« J’ai appris à créer des jeux dans un camp technologique. Maintenant, je conçois pour occuper mon temps quand je m’ennuie », a déclaré Basil à nos confrères de CNN.

En mars dernier, son père l’a inscrit à un camp technologique de cinq jours pour les enfants âgés de 5 à 15 ans. Le camp, organisé par Codefest International, a été mis en place pour donner à des enfants comme Basil Okpara, un accès aux technologies émergentes telles que la robotique et la réalité virtuelle.

« Je lui ai acheté une tablette à l’âge de 4 ans parce que je voyais qu’il avait constamment les téléphones pour jouer. Il jouait beaucoup à Candy Crush et à Temple Run », a révélé le père.

Mais l’intérêt de Basil pour la création de ses jeux a grandi à l’âge de 7 ans. Un peu trop accroché à jouer à des jeux, son père, pris de colère lui fera des remontrances. « Tu joues toujours, tu ne peux pas penser à concevoir tes propres jeux pour que les autres puissent jouer aussi le tien ? », raconte le père. Ce fut le déclic.

Le jeune inventeur  de jeux mobiles a remporté le prix Unstoppable Stories Initiative de Visa Nigeria lors de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Il se bat actuellement pour avoir son premier match à play store.

 

Articles Similaires