RONALDO TOUJOURS EN HAUT AVECLA NOUVELLE GÉNÉRATION DU PORTUGAL
Après deux matchs nuls à domicile, le Portugal était déjà dos au mur. Le déplacement sur la pelouse de la Serbie était périlleuse. Mais comme c’est devenu une habitude, Cristiano Ronaldo conduit toujours les siens vers les bords de la victoire.
4 buts à 2 l’extérieur, et avec la manière. N.Milenković (68) et A. Mitrović (85) ont marqué côté serbe.William Carvalho (42) Gonçalo Guedes (58),Cristiano Ronaldo (80) et
Bernardo Silva (86) ont marqué côté portugais. Le capitaine Cristiano Ronaldo, très en jambes, après avoir manqué de peu de marquer sur un tir qui passe à quelques centimètres du poteau et un coup franc flottant, a réussi à inscrire son 89 ème but en sélection. Époustouflant!
Le Portugal, champion d’Europe en titre et aussi vainqueur de la première Ligue des Nations, a confirmé qu’elle a des armes pour défendre son titre. Lors d’une interview qu’il a accordée à TVI, à la fin du mois d’août, interrogé sur l’avenir de la sélection, incarné par deux nouvelles générations, le quintuple Ballon d’Or a assuré « voir la lumière au bout du tunnel« . Il avait vu juste.