LA PROFANATRICE DE LA TOMBE DE DJ ARAFAT A-T-ELLE ÉTÉ CONDAMNÉE ?
« Diane Blé condamnée à deux ans de prison ferme dans l’affaire de la profanation de la tombe de l’artiste DJ Arafat », a-t-on appris sur les réseaux sociaux. Qu’en est-il exactement ?
« Il n’en est rien, elle est à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). En attendant son audition lundi », dément une source proche de la famille. En fait, celle qui s’est autoproclamée profanatrice de la tombe et de la dépouille de la star ivoirienne du coupé décalé DJ Arafat, a été auditionnée par la police nationale vendredi 6 septembre 2019, pour ses aveux à travers les réseaux sociaux. C’est lundi qu’elle sera présentée au parquet d’Abidjan-Plateau.
« Diana Blé n’a pas été appréhendée par la police comme indiqué sur les réseaux sociaux. Elle était accusée d’avoir été l’une des personnes qui ont profané la tombe de DJ Arafat. Le mercredi dernier, accompagnée de son père, Diana Blé s’est rendue dans les locaux de la police judiciaire », soutient un membre de la famille qui a requis l’anonymat.
Dans une vidéo-confession, Diane Blé a changé de version et a expliqué ne pas avoir été sur les lieux de la profanation : « Je ne suis impliquée ni de prêt ni de loin dans cette histoire. Je n’étais pas présente au stade, ni au cimetière. Étant une abonnée de la page de DJ Arafat, je participais à une discussion sur cette même page et j’ai vu un commentaire. J’ai simplement copié et collé deux ou trois fois sur une autre page. Je ne savais pas que ça allait prendre cette ampleur. Je demande pardon à tout le monde « .
Des leaders d’opinion notamment le journaliste-écrivain André Silver Konan ont demandé l’indulgence de Richard Adou, le procureur de la République pour Diana Blé: « Elle avoue n’avoir pas été sur les lieux. Je crois qu’elle est sincère. En fait, Diana est, comme nombreux parmi nous, otage de cette propension mythomaniaque de l’Ivoirien »
Loin d’être comme certains illuminés analphabètes et drogués qui sont partis exhumer la dépouille de leur idole, Diane Blé est une étudiante qui se présente comme une chinoise, fan de DJ Arafat. Naïvement, elle avait s’était appropriée sur son mur, une information de profanation donnée par une autre personne sur Facebook, relative au corps de DJ Arafat et avait défendu cette position dans des commentaires. Dans une vidéo prise depuis le commissariat, elle a avoué son erreur et demandé pardon à la famille de DJ Arafat. La balle est dans le camp du procureur et des plaignants