ZIDANE FAIT DES DÉCLARATIONS SUR HAZARD,BENZEMA ET LE PSG
PSG contre Real Madrid, c’est le choc de la ce mercredi. Même s’il y a des absents importants des deux côtés ( Neymar, Mbappé et Cavani pour le PSG , Ramos, Modric, Marcelo pour le Real), les deux équipes disposent d’effectifs riches pour un grand match.
Après l’entraînement au Parc des Princes, Zinédine Zidane a comparu en salle de presse et a analysé le match et s’est dit prêt face au Paris Saint-Germain. « Nous sommes contents de commencer la compétition. Nous savons ce que nous devons faire et nous jouons face à un adversaire très compliqué. Nous affrontons une grande équipe, qui est toujours là au plus haut-niveau, mais nous sommes prêts », a déclaré l’entraîneur français.
« On attend beaucoup des deux équipes chaque fois que nous jouons, mais c’est le début de la saison. Nous sommes bien, même si on peut toujours être meilleurs. Nous pouvons et nous devons progresser à tous les niveaux. Nous pouvons être meilleurs et nous le serons, comme dans le cas du PSG »., a-t-il ajouté
Il a également parlé des forces de l’adversaire, le PSG, dont le dernier match en ligue 1 face à Strasbourg a été laborieux, mais dont l’objectif est de remporter la ligue des champions . »C’est une grande équipe. Elle est toujours là et elle le démontre chaque week-end, même si parfois les résultats attendus ne sont pas là. Ils ont des absents, mais même sans Cavani, Mbappé et Neymar, ils sont à un haut-niveau. C’est une équipe qui va encore progresser. Ce n’est pas facile de gagner la Ligue des Champions. Ils la veulent et chaque année progressent »., a déclaré Zinedine Zidane.
L’entraîneur de la Casa Blanca s’est surtout focalisé sur Icardi qui a signé 4 buts en 6 matches de ligue des champions sous le maillot d’Inter Milan la saison dernière, et qui sera aligné à la pointe de l’attaque parisienne : » Il est très bon et il l’a toujours démontré. C’est un buteur, il fait la différence. Nous connaissons sa qualité. Il l’avait à l’Inter et il continue à l’avoir ici, au PSG ».
Arrivé comme la nouvelle star après le départ de Cristiano Ronaldo, Eden Hazard qui n’a qu’une trentaine de minutes dans les jambes et qui revient de blessure, est attendu au Parc des Princes. Son état de forme a suscité des interrogations. « Il est prêt et préparé car il a eu beaucoup plus d’entraînements avec l’équipe. C’est un joueur déterminant et qui peut faire la différence bien souvent. Il l’a démontré et il va être un très bon joueur, très important pour nous. Son futur ici va être formidable. », a affirmé l’entraîneur madrilène.
« Il ( Hazard) es très motivé pour faire quelque chose de grand. Il sait où il est et où il vient d’arriver. Il a le caractère et la personnalité pour être à la hauteur du Real Madrid. Il faut le laisser travailler et ensuite nous verrons bien »., a-t-il tempéré
Par contre, Zizou a lancé des compliments à son compatriote Karim Benzema qui est dans une forme éblouissante depuis la saison dernière, et qui a inscrit un doublé au dernier match contre Levante : »Il a toujours démontré le joueur qu’il est. On pense toujours à lui comme celui qui doit mettre des buts, mais ce n’est pas seulement ça. Dernièrement, il est très décisif, mais c’est un joueur d’équipe et il le démontre à chaque match. C’est ce qui m’intéresse le plus. C’est un joueur fantastique, comme le disait l’entraîneur du PSG ».
« Je veux toujours Benzema dans mon équipe. Il est motivé à chaque match, mais pour demain peut-être encore plus car il est de Lyon, avec la rivalité qu’entretiennent Lyon et Paris. C’est un joueur important, mais les autres également. Nous devons penser comme une équipe », a-t-il ajouté.