Europe Sports

JOSÉ MOURINHO DE RETOUR AU REAL MADRID

Zinedine Zidane a épuisé tout son crédit et se trouve actuellement sur une chaise éjectable après la fessée reçue mercredi au Parc des Princes. Et le calendrier surchargé du Real Madrid qui livre 5 matches en 13 jours dont deux contre des adversaires coriaces ( Séville et Atletico ) en liga avant la trêve d’octobre, représentent de sérieuses menaces pour le technicien français.

Selon le journal The Independant, l’étau  se resserre  autour de Zizou qui a perdu son immunité  pourrait bien subir le même sort que , comme ses prédécesseurs Jurgen Lopetegui et Santiago Solari.  José Mourinho  est déjà annoncé comme son successeur au poste d’entraîneur. Le président merengue aurait d’ailleurs voulu le faire revenir en mars dernier avant la nomination de Zidane, mais se serait heurté à la réticence de son comité de direction qui aurait qualifié Mourinho comme un entraîneur dépassé.

Interrogé par Al Confidencial, Ramon Calderon, ancien président de la Maison Blanche, avait même révélé la veille du match contre Paris Saint-Germain que Florentino Perez ne s’entendait plus avec Zidane et  qu’il souhaitait le virer rapidement pour faire revenir José Mourinho, le seul entraîneur qu’il continue à respecter.

《 Il n’y a pas de planification au sein du club. Zidane n’est qu’une variable d’ajustement. Comment est-il possible que 60 millions d’euros aient été payés pour Jovic et que Morata soit à l’Atlético Madrid ? Cette saison risque d’être très compliquée. Presque rien n’a été modifié par rapport à la saison dernière. Zidane est un peu déçu et désemparé, car la direction ne lui a pas apporté ce qu’elle lui avait promis. J’ai le sentiment que Florentino (Perez) est mal à l’aise avec Zidane depuis ses sorties concernant Gareth Bale. Florentino méprise le monde du football… Il se fiche de l’entraîneur plutôt que de l’autre, car il pense que nul n’est qualifié pour exercer ses fonctions, à l’exception de Mourinho, qui reviendra dans deux mois si tout se passe bien. Il est le seul qu’il respecte » avait  balancé l’ex numéro 1 du Real.

Pendant ce temps, José Mourinho qui a pris sa place d’officier de réserve, et qui a repoussé des offres des clubs moins prestigieux depuis son limogeage de Manchester United, clame son grand amour à la Maison Blanche. Lors de sa   dernière sortie sur la chaîne TV portugaise « 11 », The Special One a profité pour évoquer les meilleures expériences de son parcours de coach.  « Le Real Madrid c’était ma meilleure expérience en raison de ce que j’ai appris comme entraîneur », a-t-il déclaré en faisant référence à son passage de trois ans dans la capitale espagnole (2010-2013).

« En tant qu’entraîneur, mais aussi en tant qu’homme et aussi par rapport aux leçons que j’ai pu retenir pour la suite de ma carrière et aussi de ma vie. C’était le meilleur souvenir de ma carrière, c’était fantastique », a-t-il ajouté.

Quand Mourinho est arrivé en Espagne, la Liga était largement dominée par le Barça. D’autre part, le Real restait sur plusieurs éliminatoires consécutives en huitièmes de finale de la Ligue des Champions et se faisait éliminer  par un club français, Lyon. Il a réussi le pari de mettre fin à l’hégémonie des Blaugrana et réconcilier les Merengue avec la ligue des champions. Même s’il n’a pas réussi à remporter l’épreuve, il a réussi à hisser le Real Madrid comme numéro 1 au classement UEFA. C’est avec son ossature que Carlo Ancelotti a remporté la decima et Zinedine Zidane a réalisé le triplé en ligue des champions.

Articles Similaires