LA FIFA DONNE DE FAUSSES EXPLICATIONS SUR LE TRUCAGE DES VOTES AU PRIX THE BEST
Dans un communiqué, la FIFA a réfuté toute possibilité de triche suite au scandale des votes au prix The Best attribué à Lionel Messi lundi dernier : « La FIFA se désole de voir tant d’articles publiés dans les médias qui remettent en question l’intégrité du vote The Best. Sachez que les procédures de vote dans toutes les récompenses sont supervisées par un observateur indépendant, en l’occurence PwC », a déclaré l’instance.
« Tout a été fait dans les règles. Nous avons demandé à chaque votant de répondre de manière électronique et par écrit. Ces documents ont été signés par les intéressés et par les responsables des Fédérations. La FIFA et PwC sont donc en mesure de démonter que tous les votants qui ont suivi les règles ont été pris en compte. En conséquence, il n’y a aucun doute à avoir sur l’authenticité des résultats », a poursuivi la FIFA.
« Mais en cas d’erreur, même si cela n’influe pas sur le résultat final, la FIFA enquêtera et appliquera des sanctions, si nécessaire », a toutefois prévenu l’instance.
Premièrement, la FIFA parle d’un vote électronique alors que sur les documents publiés par les votants, c’est sur des bulletins remplis au stylo. Deuxièmement, la FIFA n’explique pas où sont passés les votes de la Fédération Égyptienne. Troisième, la FIFA n’explique pas le cas du capitaine du Nicaragua, Juan Barrera. D’après les résultats de l’instance, celui-ci a voté – dans l’ordre – pour Messi, Sadio Mané et Ronaldo. Mais selon ses dires, et preuves de la Fédération et de son club à l’appui, il n’a tout simplement pas voté ! Même problème pour le sélectionneur du Soudan, Zdravko Logarusic, dont le podium Salah-Mané-Mbappé a été falsifié. Qui va faire l’enquête ? Et quand ? La FIFA est tout simplement prise la main dans le sac.