L’UNION AFRICAINE LANCE OFFICIELLEMENT LA VENTE DE TOUT LE CONTINENT AFRICAIN
Autrefois, les blancs venaient en Afrique payer les Africains et piller les ressources africaines. Aujourd’hui, les blancs restent chez eux, et nos dirigeants « zafricains » vont leur vendre l’Afrique entière!
————–
Déclarations du Président de la Commission de l’UA, Moussa Faki au sommet russo-afrique :
‘’C’est dans une logique d’un partenariat gagnant gagnant que nous plaidons en faveur d’une impulsion décisive d’une relation multiforme centrée sur les questions de paix de sécurité et de l’investissement dans les infrastructures, l’énergie, l’innovation et la formation professionnelle, les télécommunications, l’agriculture et l’agro-business [Remarquez qu’il ne parle pas d’industrialisation].
L’Afrique dispose d’importantes ressources minières et minérales auxquelles il faut ajouter les ressources hydrauliques et halieutiques dont la diversité et la richesse font du continent un des principaux bassins de l’économie bleue. De même, les ressources sylvicoles offrent d’inestimables possibilités pour le développement de l’industrie du bois dans le respect des équilibres écologiques. Toutes ces ressources cohabitent avec un potentiel extrêmement important des terres arables qui ouvrent la voie au développement de la production agricole et surtout de l’agro-business. L’Afrique a une population de plus d’un milliards d’habitants qui représente un vaste marché ouvert grâce au lancement récent de la zone de libre échange continental.
J’invite les investisseurs publics et privés russes et ceux de l’union euro-asiatique à se saisir des innombrables et prometteuses opportunités d’investissements qu’offre le marché africain en terme de richesse, de main d’œuvre et d’incitation fiscale.’’
Moussa Faki Mahamat
Président de la commission de l’Union Africaine.
Sotchi, Octobre 2019.
———-
Comment allons nous faire pour que nos dirigeants africains comprenent qu’un etranger qui vient investir de l’argent chez nous va rappatrier de chez nous dix fois plus cet argent investi au bout de quelques années après avoir exploité notre main d’oeuvre sous-payée, nos ressources naturelles et autres? Nous devons combattre les investisseurs etrangers et les remplacer par des investisseurs loccaux qui devront bénéficier des prêts bancaires issus de l’épargne nationale et de la création monétaire ex-nihilo.
Jaures SOGBOSSI.