LA FIN TRAGIQUE DE CALIXTHE BEYALA
Par Hervé Makon
Dans toutes les traditions au monde,il existe un retour d’ascenseur, un effet boomerang qu’on appelle le KARMA.
Calixte Beyala sera sans doute frappée par ce principe inaliénable de la vie. L’affaire Paul Chouta la suivra et sa génération avec.
Elle le sait déjà. Voilà pourquoi depuis lors, elle est muée dans le silence. Elle qui est une pie reste loin des débats et se contente des sorties sporadiques.
CALIXTE BEYALA a détruit un jeune plein d’avenir, de détermination, et du courage. Elle a fait embastiller un journaliste sur la base des faits qu’on pourrait lui reprocher à elle également.
PAUL CHOUTA EST EN PRISON DU FAIT DES LOBBIYNG DU POUVOIR DE YAOUNDÉ.
PAUL CHOUTA EST EN PRISON PARCEQU’UNE FEMME QUI AURAIT PÉNÉTRÉ LES CERCLES DU POUVOIR EN A DÉCIDÉ AINSI.
PAUL CHOUTA EST EN PRISON AUSSI DU FAIT DE SES OPINIONS CONNUES DE TOUS.
ET NOUS RESTONS MUETS.
Ne laissons pas l’oubli envahir ce jeune éclairé qui sans doute vit les pires moments de sa vie.
RESTE FORT SOLDAT.
LE JOUR VIENDRA.
**************
ARTICLE 113-6 DU CODE PÉNAL FRANÇAIS : La loi pénale française est applicable à tout crime commis par un français hors du territoire de la République.
Elle est applicable aux délits commis par des Français hors du territoire de la République si les faits sont punis par la législation du pays où ils ont été commis.
Il ne suffit pas d’aller se vautrer au Cameroun en décidant de jouer au jeu de l’instrumentalisation de la justice quand on est Française.
Cette nationalité française tant que vous ne l’avez pas révoquée, sera utilisée contre vous si vous commettez des délits à l’étranger.
C’est ce qui arrive à une certaine écrivaine….
Il n’y a donc pas de dissimulation de procédure et ce d’autant qu’elle a été selon les formes et la loi, citée à son dernier domicile connu, situé à Pantin, dans le département de la Seine Saint Denis encore appelé le 9-3, domicile que tout le monde peut trouver sur les pages blanches en indiquant tout simplement son nom et la ville de Pantin.
Oups…. Elle n’est pas sur liste rouge…. 😂 😂 😂
#JEDISCAJENEDISRIEN
Maître Félicité Esther Zeifman
Bon à savoir : Le Parquet d’Abidjan avait transmis début juin au ministère ivoirien de la Justice une commission rogatoire destinée aux autorités judiciaires françaises ‘aux fins d’inculpation de la romancière française d’origine camerounaise, Calixthe Beyala, pour des faits de recel de fonds volés ou détournés et de blanchiment de capitaux’. Elle aurait reçu d’énormes sommes de la part du président Laurent Gbagbo. La requête devait suivre le circuit diplomatique et est déjà arrivée au ministère français de la Justice à Paris.