PSG CONTRE RÉAL, DEUX CORPS MALADES, UN MORT
Tous les projecteurs sont braqués sur la blessure de Neymar, oubliant qu’il n’est qu’un joueur du vaste effectif du PSG, premier du championnat français, qui va rencontrer le Real Madrid, grand corps malade du championnat espagnol, qui galère contre les petits indépendantistes catalans de Girona, et qui vient encore d’être tabassé par l’ Espanyol Barcelone. Soit dit en passant, le même Espanyol Barcelone a aussi battu le très 《 redoutable et invincible 》FC Barcelone, premier de la Liga, sur le même score de 1-0. Donc…
En réalité, la formation alignée par Zidane sur le terrain d’ Espanyol est la version typique du Real grand corps malade sur le plan du jeu et de l’envie. Ronaldo au repos, Benzema et Casemiro sur le banc, Marcelo, Modric, Kroos à l’infirmerie, il fallait parier un centime pour le match nul du Real avec Bale expérimentant le poste d’ avant-centre, puis Ramos quittant la défense pour être attaquant de pointe. Bien joué!
Si Real ne récupère pas ses blessés, il sera en danger contre PSG. Mais Emery, au lieu de mettre déjà d’autres joueurs en confiance, ise crée des maux de tête à jouer à cache- cache sur la santé de Neymar et veut le faire jouer sous infiltration. Mais c’est mort: 《 au PSG , ils savent déjà qu’ils ne vont pas pouvoir compter sur Neymar pour les prochains matchs, durant 6 à 8 semaines. Qu’il y ait chirurgie ou non》, a déclaré sur la chaîne de télévision brésilienne ESPN, Neymar Sr, père de Neymar et par ailleurs son agent. PSG n’a t- il pas humilié le FC Barcelone 4-0 au Parc des princes alors que Neymar faisait encore partie de la MSN? Tenter de faire jouer Neymar avec deux pieds malades permettra au Real Madrid qui retrouve toujours sa santé lors des grandes rencontres de la compétition la plus importante, d’achever un attaquant en agonie. Comme le dit un proverbe africain: 《 on ne va pas en guerre sur un cheval qui a des blessures aux jambes》.
J. RÉMY NGONO