MAURICE KAMTO DÉSARME LE GÉNÉRAL ANTI-TALIBANS PAUL ÉRIC KINGUE
« IL VOUS FAUT 58 DÉPARTEMENTS SUR 58 POUR ASSOUVIR VOTRE BOULIMIE..AVEC ÇA IL FAUT EXPEDIER LES AUTRES AU TCHAD…IL FAUT VOUS ABANDONNER TOUT LE CAMEROUN POUR QUE VOUS SOYEZ SATISFAITS..C’EST ÇA?VOUS ÊTES PETITS POUR ME FAIRE TAIRE.. SI VOUS CROYEZ QUE CE SERA UNE BATAILLE KINGUE MRC,ATTENDEZ LA FIN DU FILM..LE REVEIL SERA BRUTAL..DÈS QU’ON NE PENSE PAS COMME VOUS,PEU IMPORTE LE SACRIFICE,ON A BU «L’HUILE DE SARDINE»..N’Est-ce pas ça être Taliban? », avait balancé une succession de posts sur son mur Paul Eric Kingue le 27 octobre 2019. La guerre était ouverte entre l’ex directeur de campagne de Maurice Kamto et les militants et sympathisants du MRC que l’ancien maire a traité de » Talibans » dans une radio de la capitale économique.
Ensuite, attaques et contre-attaques se sont multipliées sur la page Facebook de Paul Éric Kingue durant tout le mois de novembre: « LE SEUL PARTI AU MONDE OÙ LA HIÉRARCHIE N EST PAS RESPECTEE…CHACUN PARLE À LA PLACE DU LEADER..MEME SANS QUALITE.WONDERFUL…MON ALLIE KAMTO ET MOI SIGNONS UN CONTRAT LE CHOMEUR HIER HIER LE COMMENTE ET L’ANNULE DU FOND DE SES REVES…DANS QUEL PARTI VOIT-ON ÇA ?VRAIMENT LES TALIBANS AVEC LA FOLIE:JE N’AI PAS DE FRÉQUENTATIONS DE BAS ETAGE.JE N’AI JAMAIS CONNU DE SERGE BRANCO.C’EST QUI LUI? FAIRE DES LISTES NE VOUS A PAS LAISSÉS..VOUS INVENTEZ DES HISTOIRES INSENSEES. JAMAIS JE NE VOUS SUIVRAI PLUS…C EST TERMINÉ…GARDEZ POUR VOUS LE RESPECT QUE VOUS AVIEZ POUR MOI…MA VIE POLITIQUE NE DEPEND PAS DE VOUS…NOUS IRONS AUX URNES…J’AI DIT JAMAIS JE NE SERAI VOTRE OTAGE.
SUICIDEZ VOUS A CET EFFET.MEME SI C’ETAIT LE FAMLA,J’EN SUIS SORTI…POURQUOI ÇA VOUS CHOQUE TANT?JE NE SUIS PAS OBLIGE DE VOUS SUIVRE DANS VOS BOYCOTTS,CONTRADICTIONS,ET INCOHÉRENCES. JE NE SUIS PAS DU MRC. »
Après avoir promis un déballage et une sortie télé contre Maurice Kamto après sa sortie d’hôpital, Paul Éric Kingue a continué à balancer des scuds sur sa page le 30 novembre. « CE PARTI DES INGRATS…JE ME SUIS EXPOSÉ,JOURS ET NUITS POUR DONNER DE L’ÉPAISSEUR A VOTRE MACHIN LÀ..MAIS TOUJOURS DES INSULTES. »
On s’attendait donc à une virulente réaction de Maurice Kamto contre son allié d’hier sur le plateau d’Equinoxe. Mais, le président du MRC n’est pas entré dans les querelles de chiffonniers entre certains de ses sympathisants, militants et Paul Éric Kingue. Il a plutôt dégonflé son ancien allié qui s’apprêtait certainement à tacler le tireur le penalty.
« Le président du MPCN dans son style est quelqu’un qui parle haut, avec une voix charismatique qui porte. J’aurai bien voulu avoir une telle voix. Mais son expression à pousser certain à croire qu’il y aurait un problème entre nous, que non. Le MRC n’a pas de problème avec le MPCN pas plus que je n’en ai avec Paul Eric Kingue. Alliés ne signifie pas que nous ne restons pas autonomes, et donc je respecte la décision du MPCN d’aller aux élections pendant que nous n’y allons pas. Pour ce qui est de nos accords, ils prévoient que là où le MPCN serait mieux implanté que le MRC l’y soutienne, et que dans le cas inverse, le MPCN soutienne le MRC et ceci sans délimitation territoriale spécifique », a expliqué le professeur Maurice Kamto. Les étudiants ont bien compris.