PAUL ÉRIC KINGUE LANCE LE GRAND DÉBALLAGE ET DESCEND MAURICE KAMTO
Ancien directeur de campagne de Maurice Kamto, Paul Éric Kingue est devenu l’ennemi intime du président du MRC depuis leur séjour à la prison principale de Yaoundé. Le jour même de leur libération, Paul Éric Kingue était prêt à en découdre avec Maurice Kamto. Malgré une complicité de façade au tribunal, le divorce était déjà consommé. Chacun a pris sa route. Mais, Paul Éric Kingue ne cesse de lancer ses piques à ses anciens compagnons d’infortune et promet un grand déballage contre Maurice Kamto.
Le président du Mpcn Paul Eric Kingue s’est exprimé mercredi matin sur les antennes de la radio Equinoxe. Indiquant qu’il se trouve encore sur un lit d’hôpital, l’ancien maire de Penja a pour une nouvelle fois promis de faire un grand déballage sur la personne du président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) Maurice Kamto.
Il y a à peine une semaine, Paul Eric Kingué avait confié au Journal Info Matin, un avant-goût des révélations qu’il compte faire sur le président du Mrc Maurice Kamto. « Savez-vous exactement qui est Kamto? Nous avons tous caché ça, son côté dangereux, parce que nous l’avons choisi comme notre champion, malgré tout ce qu’on savait de sa personne et parce que vivant avec lui au quotidien en prison. Nous camouflions tout ça. Battez-vous pour prendre le Cameroun et on verra à quoi ça va ressembler! Si vous saviez qui est Kamto dans sa vie normale, vous n’en feriez pas un Dieu », avait balancé Paul Éric Kingue.
« Au Mrc, 10% sont normaux, 90% sont des talibans… Tu ne peux pas dire à un gars du Mrc ce que tu penses. En réalité, ce gars va te fusiller. Peu importe qui tu es, il va te fusiller. Et ceci a participé à cristalliser la haine et même les déchirements dans les réseaux sociaux. Il faut que les gens le reconnaissent : le Mrc a été pour beaucoup dans tout ce qui se passe aujourd’hui même si le camp de Biya a aussi été pour beaucoup », avait ajouté Paul Éric Kingue.
« Je ne comprends pas : vous êtes libres de boycotter les élections, mon parti est libre d’y participer. Où est le problème ? Je suis un homme. Jamais je ne baisserai la tête devant vous, malgré vos insultes. Ce parti des ingrats… Je me suis exposé, jours et nuits pour donner de l’épaisseur à votre machin-là. Mais toujours des insultes. Le MPCN n’est et ne sera jamais une unité du MRC », avait posté Paul Éric Kingue.
Concernant la non-participation du Mrc aux élections législatives et municipales de 2020, Paul Eric Kingue a affirmé sur radio Équinoxe qu’il ne peut pas se fondre dans ce parti politique. La raison étant que son avenir politique est devant lui. On ne peut donc pas lui demander de ne pas aller à ces élections. L’ancien maire de Penja de passage sur des médias n’a eu de cesse de présenter ce qu’il pense des militants du Mrc comme des «talibans». Sur radio Equinoxe, il a affirmé qu’il y en a qui ont composé des dossiers de candidature pour son fief électoral Njombe-Penja.