QUAND MACRON MISAIT SUR SORRO POUR RENVERSER OUATTARA
La politique c’est quelque chose de très sale. Nous sommes en 2017,SORO Guillaume est parmi les invités de marque du premier congrès de la République en marche d’Emmanuel Macron après son élection.
On voit alors Guillaume SORO s’afficher aux côtés des principaux généraux de Macron de l’époque : Richard Ferrand actuel président de l’Assemblée nationale, Gérard Colomb maire de Lyon ( fidèle en disgrâce)
La France misait alors sur Guillaume SORO pour les futures élections présidentielles. Deux ans plus tard, Ouattara veut se maintenir au pouvoir, il a le soutien de la France. Il a reçu le quitus de la France pour anéantir SORO Guillaume, l’ex favoris, l’ex cheval de cette même France.
Dr Arol KETCH
Fourmi Magnan égarée
**************
l LE FRANÇAIS EMMANUEL MACRON CHOISIT OUATTARA.
Pauvre Afrique! A l’aube d’une présidentielle très délicate en Côte d’Ivoire, le président de la République française vient jouer un tour de passe passe au pays d’Houphouet Boigny en annonçant la « mort » du franc Cfa en Afrique de l’Ouest.
Quand est ce que ces Français cesseront de nous prendre pour des ânes ? La période choisit ne prête pas à confusion. Ce qu’Emmanuel Macron essaye de faire, c’est de sauver son complice en tant qu’agent du grand capitalisme mondial; un serviteur docile des grands prédateurs économiques mondiaux qui ont fait le lit des « gilets jaunes » en France, et sert de carburant aux grands mouvements de grève dans ce pays.
Et puis c’est quoi cet « Eco » sinon un « CFA » avec un meilleur « cache sexe » ? L’Afrique francophone souffre de l’action d’un redoutable prédateur: la France. Mais nos enfants et nos petits enfants ne se laisseront pas faire.
Benjamin Zebaze.