UN ADOLESCENT TUE AVEC LE CRUCIFIX UN PRÊTRE PÉDOPHILE DE 91 ANS
Alexandre V 19 ans, meurtrier présumé de l’abbé Roger Matassoli, vient d’être mis en examen pour meurtre aggravé et actes de torture et de barbarie, a fait savoir ce jeudi soir le parquet de Senlis (Oise).
Alors qu’il était hospitalisé à Clermont-de-l’Oise sous contrainte en raison de son état de santé psychiatrique, le jeune homme de 19 ans a été entendu par le juge d’instruction chargé de l’affaire puis placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention (JLD).
Il est soupçonné d’avoir, le 4 novembre, tué le prêtre de 91 ans. Le religieux, coupable de pédophilie selon les aveux de l’Eglise, avait été retrouvé un crucifix enfoncé dans la gorge à son domicile d’Agnetz. Alexandre V. serait l’une de ses victimes.
Alexandre est bien le principal suspect de cette affaire. Face aux enquêteurs, il a indiqué n’avoir aucun souvenir des faits mais le corps du prêtre a été retrouve à son domicile. L’abbé avait un crucifix enfoncé dans la gorge et portait plusieurs traces de coups. Il était visé par des plaintes pour des comportement inappropriés envers des mineurs. Alexandre serait l‘une de celles-ci.
***************
Cinq soeurs de la famille Fortney ont brisé le silence et ont avoué avoir été abusées par le même prêtre catholique alors que l’une d’elle n’avait que 18 mois.