Accusé levez-vous Afrique

LE CARDINAL TUMI AVOUE QUE PAUL BIYA CORROMPT LES CHEFS D’ÉGLISES

Fils d’un catéchiste, ancien élève au petit séminaire d’Akono où il fut renvoyé après la classe de 3 ème, Paul Biya entretient des relations incestueuses avec l’église catholique. Même s’il a souvent eu des différends avec Monseigneur Jean Zoa et d’autres hauts responsables de l’église catholique, il n’en reste pas moins qu’il a souvent eu à les inviter au palais présidentiel où ils en sont souvent sortis avec des mallettes bien pleines.

Presque tout le monde savait que c’est l’ancien directeur du cabinet civil Martin Belinga Eboutou, camarade de Paul Biya au petit séminaire d’Akono, qui était chargé de distribuer l’aumône présidentielle aux prélats. Mais, tout celà était considéré comme des rumeurs par l’opinion publique. Maintenant, c’est une bouche autorisée qui crève l’abcès .

 « Nous recevons les cadeaux de Paul Biya chaque année, Évêque : 1million, Archevêque : 1, 5millions, Cardinal : 3 millions », confesse le Cardinal Christian Tumi sur la chaîne Équinoxe.

On comprend donc pourquoi les hommes d’église sont assassinés sous silence au Cameroun : le loup est dans la bergerie. Le dernier exemple est la mort mystérieuse de Monseigneur Benoît Balla dont les coupables n’ont jamais été identifiés depuis 2017.

Monseigneur Jean Marie Bala dont le procureur de la république voulait faire croire qu’il s’était suicidé par noyade, avait été retrouvé mort, avec un ventre plat et des parties génitales prélevées. Lors de l’ homélie, Joseph Akongo, Secrétaire général de la Conférence Épiscopale du Cameroun, avait déclaré  :《 Notre Évêque a été brutalement assassiné (…) Jean Marie savait nager! Quand nous on se battait sur les rivages, lui il nous faisait signe à plus de 200 mètres au milieu de la mer. Il s’est donc noyé comment?》.

Dans son élan, l’homme courageux de l’église avait clairement accusé les hommes de pouvoir qui ont infiltré l’église catholique du Cameroun via les prêtres homosexuels que Monseigneur Balla dénonçait : 《 ce pouvoir tant cherché par certains membres de cette église, des faux prêtres! Je l’adresse à ceux là tapis dans l’ombre, qui tuent les prêtres(…) Vous les suppôts de satan tapis dans l’ombre, vous ne pouvez rien contre ceux là que Dieu a choisis 》.

Pour une cette messe célébrée à la cathédrale de Yaoundé, on n’avait pas  Paul Biya ,ancien séminariste , chef de l’ État, chef corrupteur de l’église et des responsables religieux toutes obédiences confondues. Heureusement, il y en a quelques uns qui, malgré ces offrandes, ne considèrent pas Paul Biya comme leur Dieu

Après avoir conseillé Paul Biya de ne pas se représenter, le Cardinal Christian Tumi est revenu en charge. Morceaux choisis :

《Je n’ai jamais assisté à une élection transparente au cameroun(…)

Le fédéralisme est la solution(…)

L’armée tue plus que les sécessionnistes .

Si j’étais Biya , je n’allais pas me représenter même si mon parti le souhaite.

Ceux qui soutienent Biya en public se plaignent de lui en cachette》.

Articles Similaires