COMPLOT POUR ANÉANTIR KOFFI OLOMIDÉ
C’est un article publié par Benin 24 Telévision, repris par le site Le Bled Parle, qui a créé une vraie levée de boucliers des Ivoiriens contre l’artiste congolais Koffi Olomidé sur la toile.
« Hospitalisé des suites d’un malaise après son concert le 29 décembre dernier à Abidjan, l’état de santé de l’artiste Fally Ipupa inquiète aussi son mentor Koffi Olomidé. Sur son compte Instagram, il est très remonté contre les ivoiriens qu’il accuse d’être l’auteur de la situation que vit son poulain.
Selon lui, les ivoiriens seraient jaloux de l’évolution musicale des congolais. C’est pourquoi, il invite ses confrères artistes congolais à éviter désormais la destination Abidjan. « Que les artistes congolais ne mettent plus leur pieds à Abidjan. Ils sont des anti-succès. Les ivoiriens sont jaloux de notre évolution musicale » a déclaré la star congolaise Koffi Olomidé sur son compte Instagram. », écrit Benin 24 Television.
Rien de tel, puisque Koffi Olomidé n’a jamais publié un tel post sur son compte instagram ou Facebook. Il n’a non plus été contacté par ces médias en ligne pour recouper l’information. Qui a donc fabriqué ce fake news? Et pour quels desseins ? Le staff de la star congolaise est clair: il s’agit d’un complot ourdis par des » mécréants » tapis dans l’ombre pour saboter Koffi Olomidé.
« Nous venons de comprendre qu’un complot permanent à lieu afin de diaboliser Koffi Olomide et briser sa carrière. Koffi Olomide demande à tous ses frères Ivoiriens de ne pas croire à l’actuelle campagne pour l’opposer à la Côte d’ivoire en prêtant à Koffi des propos qu’il n’a jamais tenus….
Le pays de cœur de Koffi Olomide s’appelle Cote d’Ivoire et pour rien au monde, Koffi se permettrait de dire des méchancetés à l’égard de ce pays qu’il aime et respecte tant…
Nous staff de Koffi Olomide, savons les auteurs de ces câbales à répétitions, ceux-là qui récemment ont tout manigancé pour faire annuler 2 fois les productions de Koffi Olomide en Afrique du Sud…
Nulle part et en aucun jour, koffi n’a eu à parler de la Côte d’ivoire et des Ivoiriens en des termes qu’on lui prête par des mécréants et jaloux. Alors Koffi Olomide invite ses fans et amis de la Côte D’ivoire à la plus grande prudence… » dit en substance le communiqué publié par l’équipe de la star congolaise.