REAL , RÉCITAL, RÉGAL ET LA FINALE
Avec bon nombre de cadres blessés ( Karim Benzema, Gareth Bale et Eden Hazard ), on voyait mal le Real Madrid s’en sortir aussi aisément face à une équipe de Valence qui lui a tenu la tête (1-1) en Liga. Mais, le marabout Zizou a plus d’un tour dans son sac.
Alors qu’on attendait Rodrygo et Vinicius en attaque, le tacticien français a aligné un 4-4-2 en losange, en blindant le milieu de terrain avec Toni Kroos, Modric, Valverde, Casemiro; et un peu plus haut, Isco. Conséquence, les madrilènes ont eu le contrôle du jeu : 798 passes dont 92% reussies, 62% de possession, 17 tirs dont 6 cadrés , en plus l’efficacité malgré la confiscation du ballon souvent inutile d’Isco qui a complété zappé le pauvre Jovic.
Néanmoins, face à Valence Isco a battu le record de passes (102) dont 96 réussies. Toni Kroos a réalisé un chef d’oeuvre en ouvrant la marque sur un corner direct qui a envoyé le ballon et le gardien dans les filets dès le premier quart d’heure. Que dire du but de Modric? Indescriptible.
Le Real aurait pu gagner par un large score, mais s’est relâché dans les dernières minutes. Ce qui lui a coûté la réduction du score sur penalty. Le Real Madrid est qualifié pour la finale de la supercoupe d’Espagne grâce à sa victoire 3-1. Les madrilènes attendent de pieds fermes le vainqueur de l’autre demi-finale qui oppose FC Barcelone à Atletico Madrid.