Europe Sports

SADIO MANÉ NETTOIE LES TOILETTES DE LA MOSQUÉE

Sadio Mané est reconnu pour son humilité. Son téléphone portable avec un écran carrément cassé vient de faire le buzz dans les réseaux sociaux. Et pourtant, il ne lui manque pas des moyens de s’offrir n’importe quel téléphone au regard de son salaire qu’ il touche à Liverpool. Mais, l’enfant de Bambili reste toujours égal à lui-même et se confond à tout le monde. Il préfère aider les pauvres.

L’imam d’une Mosquée de Liverpool, parlant de Sadio Mané, a  fait un témoignage de sa foi et sa simplicité  à  BBC :  » Il vient souvent à la mosquée. Chez lui, il a une Bentley, mais il vient à nous dans une voiture banale, alors il est incognito. Ce n’est pas quelqu’un qui recherche la lumière. Il n’y a pas d’arrogance. Il aide même au nettoyage des toilettes de la mosquée. Mané est heureux d’être à l’écart des projecteurs. « (BBC)

Élu Ballon d’Or africain 2019, Sadio Mané reste un homme simple, qui ne change pas malgré la célébrité et les millions. À chaque but, il exprime sa foi en se mettant à genoux sur la pelouse.

 » Lareligion est plus important pour moi que tout. Je respecte les règles de l’Islam et je prie toujours 5 fois par jour et je ne bois pas d’alcool », avait révélé l’attaquant des Reds dans une interview qu’il a accordé à Liverpool echo en 2016.

Selon Sadio Mané, le Sénégal est un pays avec 90% de musulmans et 10 % de chrétiens et on vit en harmonie comme des amis.  » Mon meilleur ami, Luke, est un chrétien et on vit une amitié sincère « , avait-t-il soutenu en 2016.

De son avis, il n’y a pas de problème entre la pratique de sa religion et le succès.  » Ça ne me gène pas, car le succès ne me monte pas la tête. Non. Moi j’ai toujours voulu devenir footballeur et j’ai été élevé correctement et mes parents sont très fier du fait que je suis devenu un footballeur professionnel « , a témoigné l’attaquant des Lions du Sénégal dans le journal AS.

Articles Similaires