URGENT! ERNESTO VALVERDE LICENCIÉ DU BARÇA
Selon la radio Catalunya, Ernesto Valverde n’est plus l’entraîneur du Barça. Le club catalan lui a signifié qu’il était licencié. Le club n’a pas encore officialisé l’annonce. Le FC Barcelone est en crise et traverse de nombreuses zones de turbulences.
Selon les informations de Santi Giménez, le Barça aurait lancé les grandes manœuvres pour le départ d’Ernesto Valverde. D’après le journaliste de chez AS, le service juridique barcelonais aurait approché le clan Valverde pour négocier la résiliation de son contrat. Lié au FC Barcelone jusqu’en juin prochain, le coach espagnol ne devrait donc pas aller au bout de son bail.
Selon les informations de ESPN, Valverde a fait emballer ses affaires à la Ciutat Esportiva. Demain, il doit dire au revoir à tous ceux qui ont été ses assistants et joueurs.
Le licenciement d’Ernesto Valverde, s’il est confirmé par la direction du club surviendrait après l’élimination en demi-finale de la supercoupe d’Espagne où pourtant le Barça a livré l’une de ses meilleures prestations depuis le début de la saison face à une solide équipe d’Atletico Madrid . Le président Bartomeu avait pourtant soutenu son entraîneur après les cuisantes humiliations en ligue des champions contre AS Roma et Liverpool. Comment donc comprendre son limogeage pour une demi-finale d’une coupe qui, dit-on, compte pour du beurre ? Comment comprendre le licenciement d’un coach qui n’a plus que cinq mois de contrat ?
En tout cas, c’est la fin du calvaire pour tous les supporters du Barça qui en avaient ras-le-bol avec cet entraîneur dont on critique le jeu et les choix des joueurs.
Qui donc pour le remplacer ? Xavi aurait refusé d’assurer l’interim. Il faut donc trouver une solution solide. Des entraîneurs libres sont donc en pole. Deux noms circulent plus que les autres : Mauricio Pochettino et Quique Setién. L’Argentin est au chômage depuis son limogeage de Tottenham et a de bonnes relations avec Bartomeu et Ramon Planes, avec qui il a déjà collaboré pendant son séjour à l’Espanyol. Mais Setién, également sans équipe, est un fan de la possession et du style de jeu du Barça. Il a entraîné avec succès Las Palmas et le Bétis Séville, notamment. Son nom est moins prestigieux, mais sa cote est au plus haut à l’instant