Europe Sports

VALVERDE FAUCHÉ PAR BARTOMEU, VOICI LE NOUVEL ENTRANT

Ainsi, Quique Setién, 61 ans (né le 27 septembre 1958 à Santander) sera le nouvel entraîneur du FC Barcelone, succédant à Ernesto Valverde . L’entraîneur cantabrique arrive au Barça après avoir dirigé le Racing Santander, le Poli Ejido, Logroñés, Lugo, Las Palmas et Betis , sa dernière équipe sur les bancs l’an dernier. Sa carrière sur les bancs est marquée par une possession footballistique, offensive et très séduisante aux yeux du spectateur.

De plus, en tant que joueur, il s’est développé en tant que milieu de terrain, devenant l’un des plus éminents du Racing de Santander, club où il a joué 12 saisons en deux étapes. Il a également joué trois parcours à l’Atlético de Madrid, où il a remporté une Super Coupe d’Espagne, puis quatre saisons à Logroñés avant de retourner au Racing et de se retirer à Levante en tant que joueur.

Longue expérience sur les bancs

Quique Setién est un technicien expérimenté. L’entraîneur de Santander a commencé sa carrière sur le banc au Racing Santander, dans lequel il a pris l’équipe avec la saison commencée, et a conduit l’équipe à la promotion en première division au cours de l’année scolaire 2001/02. Après un moment hors des bancs, Setién a dirigé Logroñés pendant l’année universitaire 2007-08, un club dans lequel il avait été un joueur pendant quatre saisons lors de la première, mais n’a pas pu empêcher l’équipe de descendre à la troisième.

La prochaine étape du nouvel entraîneur du Barça était dans les rangs de Lugo, avec qui il a atteint la promotion au deuxième de la saison 2011/12, après que le cours 2010/11 ait été champion de son groupe mais n’a pas obtenu de promotion. Après trois saisons en Second avec Lugo, c’est au tour de Las Palmas en deux parcours en First. Cela a cédé la place à son dernier club avant d’arriver au Barça, Betis. Dans le club andalou, Setién a qualifié le Betis pour la Ligue Europa et a terminé la campagne à la sixième place de la Ligue. La saison 2018/19, l’entraîneur andalou a dirigé l’équipe andalouse jusqu’aux demi-finales de la Copa del Rey.

Articles Similaires