Accusé levez-vous Afrique France

ENQUÊTE CONTRE PAUL BIYA POUR LE FINANCEMENT DES LOGES EN FRANCE

Une enquête judiciaire française révèle que Biya vire l’argent des comptes de la SNH pour les loges mystiques.

Biya a passé son temps à partager l’argent du contribuable camerounais aux loges telles que la rose-croix, la franc-maçonnerie pour sécuriser mystiquement son pouvoir.

Saurions-nous combien de milliards de C.F.A. ce monsieur en a donné au sorcier Giacomo Sanguinitto qui est venu récemment de Malte ?
Peut-être, on attendra longtemps pour avoir les résultats d’une autre enquête judiciaire.

L’enquête judiciaire révèle que Mr Raymond Bernard, un homme de soixante-seize ans connu pour ses activités rosicruciennes, templières et maçonniques a perçu 3,6 millions de francs nets d’impôt, en 1988, de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) du Cameroun, proche du pouvoir camerounais. « J’ai été conseiller personnel du président Paul Biya pour la culture », a-t-il dit pour justifier ce versement sans rapport apparent avec les hydrocarbures.

L’entourage de M. Biya a précisé au journal Le Monde que M. Bernard n’était qu’un « vieil ami » du président et « certainement pas un conseiller » mais la présidence, sollicitée à plusieurs reprises, ne nous a fourni aucune précision sur les mouvements financiers qui ont intrigué les enquêteurs. « À TITRE AMICAL »

C’est ainsi que M. Bernard affirme avoir reçu, « à titre amical », des versements en espèces de la part de M. Biya. En 1990, la présidence camerounaise lui a également acheté, pour 5,3 millions de francs, un tableau de Bernard Buffet ( Vanité). La même année, M. Biya a effectué, via la SNH, un don de 5,6 millions de francs au Centre international de recherches culturelles et spirituelles (Circes), une association créée par M. Bernard en 1988.

Le Circes, dont l’appellation est désormais Comité d’initiatives et de réalisations caritatives et sociales, est la branche « humanitaire » de l’Ordre souverain du Temple initiatique (OSTI). Raymond Bernard a été le grand maître de cet ordre templier jusqu’en 1997.
Voilà où l’illégitime gaspille notre fric.

Armel Stephane

Articles Similaires