URGENT! BIYA PAUL C ET LE FILS DE L’ANCIEN PREMIER MINISTRE ABATTUS PAR LES COMBATTANTS SÉCESSIONNISTES
Un patronyme qui résonne et parle à tout le monde : Biya. C’est le nom d’un soldat camerounais qui plus, a le même prénom que celui du chef d’État camerounais. » C’est avec tristesse de vous annoncer la disparition brusque de mon ami Biya Paul Cédric survenue en ce jour suite à une attaque des rebelles de Bamenda », peut-on lire sur message posté sur sa page Facebook par Jeanne Arielle Ngo Touk.
« Encore une fois je suis frappé mon neveu Biya Paul Cedric a été abbatu hier Seigneur je n’ai plus de force ,Papy qui m’appellera encore petite maman repose en paix », écrit également Nadege Akamesse.
Selon les informations recueillies sur son mur, il était fiancé. Rien de plus. Aucune information ni communiqué du côté des forces de défense du Cameroun.
Par ailleurs, on apprend l’assassinat du fils de l’ancien Premier ministre Salomon Achidi Achu. Sa maison a été brûlée ce soir.
Un vrai coup dur pour le moral des troupes de l’armée camerounaise au moment où le Général Nka Valère, commandant de la 5ème région militaire vient de promettre de lancer des grandes opérations militaires dans les prochains jours.
Le nouveau commandant de la 5eme région militaire basée à Bamenda, après avoir promis des jours difficiles a ceux qu’il choisit de nommer » général d’un jour », essuie déjà un gros échec avec l’assassinat de ce jeune soldat du nom de Paul Biya Cédric dont ne sait pas encore s’il a un lien de familiarité avec le président Paul Biya et un fils d’un baron du régime, ancien chef du gouvernement.
Dans la perspective du double scrutin du 9 février prochain, l’officier général avait menacé de lancer une vaste expédition militaire contre les bandes armées qui sévissent dans la région. Il fait maintenant face aux premières réalités du terrain et les difficultés rencontrées par ses prédécesseurs depuis plus de trois ans.