Accusé levez-vous Afrique Europe

UNE NOIRE MENOTTÉE, BATTUE, TRAINÉE AU SOL DEVANT SA FILLE DE 8 ANS PAR UN POLICIER BLANC, FINIT PAR…

Alors que le footballeur Eusebio a mouillé le maillot pour défendre les couleurs et la fierté de ce pays,   qu’Isabel Dos Santos la fille de l’ex-president angolais n’a fait que renflouer les banques du Portugal, et que des contingents de Portugais fuient la crise pour venir se refaire une santé économique au Rwanda, les actes racistes et particulièrement   négrophobes,  se multiplient au… Portugal.

Après le passage à tabac d’un jeune noir originaire du Cap Vert il y’ a un mois par un groupe d’Extrême droite c’est donc un autre acte raciste et négrophobe qui crée l’émoi aujourd’hui au sein de la communauté noire au Portugal, avec les images d’une femme noire  battue, menottée, trimballée par terre, tuméfiée devant sa fille de 8 ans par un policier blanc.

La femme amochée, déformée  par de violents coups, accuse la PSP de Casal de São Brás, Amadora, de l’avoir arrêtée et battue devant sa fille de 8 ans, dimanche soir, après un désaccord avec un chauffeur de bus.

Cláudia Simões, qui était encore admise à l’hôpital Amadora-Sintra  lundi après-midi, raconte à une amie sur les réseaux sociaux, qu’elle a été tabassée par un policier de la PSP alors qu’elle était en désaccord avec le conducteur de bus concernant son titre de transport. Le chauffeur aurait appelé une PSP qui était en patrouille dans cette rue, afin qu’elle intervienne. C’est alors que le policier blanc s’est jeté sur la femme, l’a renversée et menottée  devant sa fille de 8 ans comme on peut le voir sur des images qui circulent dans les réseaux sociaux .

« Le policier, qui était seul, pour arrêter les attaques de la citoyenne détenue, l’a menottée, en utilisant la force strictement nécessaire à cet effet compte tenu de sa résistance », se justifie la police . Dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voit le policier, après avoir  maîtrisé Claúdia Simões, à un arrêt de bus, la conduit au commissariat où elle est passée à tabac  jusqu’à évanouissement.

Une plainte a été déposée et indique également qu’au poste de police de Casal de São Brás, les agents ont commencé à battre la femme, comme s’il s’agissait d’un sac de boxe, déchargeant toute la colère et la force dont ils disposent sur elle.

Le rapport, qui en quelques heures a atteint plus d’un demi-millier d’actions, fait état également d’insultes raciales et que les coups se sont poursuivis jusqu’à ce que la femme s’évanouisse. Cette dernière a été ensuite transportée à 22 heures à l’hôpital Fernando da Fonseca.

« Aujourd’hui , vers 8 heures du matin, la citoyenne a comparu au poste de police où elle a déposé une plainte contre la police qui a procédé à l’arrestation, qui sera communiquée à l’autorité judiciaire compétente. En conséquence directe de la formalisation de cette plainte, la police de sécurité Le public a déjà ouvert une enquête sur un processus d’enquête afin de, parallèlement à la procédure pénale, procéder à une enquête formelle sur les circonstances de l’événement et sur tous les faits allégués par le citoyen « , précise le PSP.

Articles Similaires