Afrique Politique

MAURICE KAMTO INCARNE LA RÉSISTANCE DE L’UPC À LA PLACE DE CABRAL LIBII

J’AI AIMÉ JE PARTAGE👇

À l’heure actuelle de l’histoire de notre pays, seul Maurice Kamto représente l’espoir d’un changement de régime et de système. Les autres, au mieux, sont là pour leurs seuls intérêts, au pire pour accompagner le RDPC  et maintenir le statu quo.

Ce moment est spécial dans l’histoire du Cameroun car il représente l’un des trois temps forts où  le système d’oppression et de prédation mis en place par les français à été confronté à une résistance farouche du peuple camerounais.

Premier temps fort : La période 1955/
1971 qui a culmine avec l’assassinat de Ernest Ouandie par le régime néocolonial et criminel d’Ahidjo. Cette période a été incarnée par l’UPC. Elle a fait aussi naître une idéologie et une philosophie : l’upecisme, l’esprit de résistance.

Deuxième temps fort: la période 1990/ 1992 : avec la création du SDF et la victoire du chairman à l’élection présidentielle de 1992.

Troisième temps fort: Depuis 2018 avec l’élection présidentielle dont tout le monde sait qui l’a véritablement emporté , et la résistance du mrc. En suivant Kamto Cabral aurait pu entrer dans l’histoire avec Kamto car aujourd’hui c’est kamto qui fait l’histoire. C’est lui qui incarne l’upecisme. C’est lui qui joue les premiers rôles. Tous les autres ne sont que des acteurs insignifiants. »

Lu sur le mur de:

Annie Chantal Njoya

Articles Similaires