Europe Sports Sur le poteau

LA MALÉDICTION DE ZINEDINE ZIDANE ET DU REAL

Il est plus facile pour Real Madrid et Zinedine Zidane de remporter la Ligue des champions que la coupe du Roi. Le technicien français  qui détient le record de trois ligues des champions d’affilée, n’a jamais réussi à remporter la coupe du Roi comme joueur ou comme entraîneur. Et d’ailleurs , le Real Madrid poursuit ses malheurs dans cette compétition depuis des années.

Terrible malédiction, Real Madrid est éliminé par  Real Sociedad  à la maison, au Santiago Bernabéu! L’équipe madrilène, qui restait sur 8 victoires consécutives, a encaissé 4 buts dans le même match pour la première fois de la saison. En s’imposant avec brio dans l’antre du Real Madrid , Real Sociedad a fin à une série de 21 matchs sans défaite.

En effet, La Maison Blanche restait une forteresse imprenable et n’avait plus perdu  un match depuis sa chute sur le terrain de Majorque le 19 octobre dernier. Et là où ça fait plus mal, c’est un joueur du Real Madrid qui bat le Real Madrid ! Martin Odegaard a permis aux visiteurs de faire la course en tête en ouvrant le score dès la première demi-heure de la rencontre. Prêté par le Real Madrid à la Real Sociedad, Martin Odegaard a profité d’une énorme boulette du gardien français Alphonse Areola qui enflamme la toile.

Ce n’est pas la première fois qu’un ancien joueur du Real brille à Santiago Bernabéu. Un tiers des buts encaissés par l’équipe madrilène à domicile toutes compétitions confondues cette saison ont été marqués par des joueurs ayant porté les couleurs du club par le passé.

Le 19 mai 2019, face au Betis Séville, le Real Madrid avait  chuté à domicile lors de la 38e journée de Liga. Depuis cette date, la Casa Blanca n’avait plus perdu une seule rencontre toutes compétitions confondues au Stade Santiago Bernabeu.  Devant leur public, les Merengues ont été éliminés  par la Real Sociedad lors de leur quart de finale de Copa del Rey (3-4). Menés 4-1 à la 69e minute, les locaux ont cependant réagi mais un peu trop tard.

Zinedine Zidane  est revenu sur cette énième  contre-performance en Coupe du Roi et cette élimination juste avant le dernier carré. « C’est ça le football. Les choses ne se sont pas déroulées comme nous le voulions. C’était un match difficile, mais nous avons tenté jusqu’au bout et la réaction a été bonne. Malgré ce score de 4-1, nous nous sommes battus jusqu’au bout. Nous n’avons pas pu le faire (la remontada, ndlr) et nous devons féliciter nos adversaires. Nous devons aussi accepter de perdre », a d’abord expliqué le technicien français devant la presse, dans des propos relayés sur le site du club madrilène. Une défaite difficile à avaler, et encore plus avec quatre buts encaissés.

C’est d’ailleurs la première fois que le Real Madrid a encaissé quatre buts dans un match toutes compétitions confondues sous les ordres du champion du Monde 1998. « C’est difficile de concéder quatre buts à domicile. Nous avons fait quelques erreurs en défense, mais nous ne devons rien changer. Nous devons continuer à travailler et à nous battre. », a poursuivi  Zinedine Zidane.

« Il y a des matches compliqués pendant la saison et nous avons joué contre un adversaire qui méritait de gagner. Nous n’allons rien changer à ce que nous voulons faire. Perdre est toujours douloureux et personne n’aime ça, mais nous devons l’accepter », a lâché l’ancien joueur du Real devant la presse. Une réaction sera en tout cas attendue dès dimanche face à Osasuna en Liga.

Articles Similaires