PEP GUARDIOLA ANNONCE DÉJÀ SON DÉPART DE MANCHESTER CITY
« Si nous ne gagnons pas contre le Real Madrid, le propriétaire ou le directeur sportif viendra me dire: « Ce n’est pas suffisant, nous voulons la Ligue des Champions » et ils me licencieront et je dirai : « D’accord, merci, ce fut un plaisir » », a déclaré Pep Guardiola sur Sky Sports.
Après avoir été champion de Premier League deux fois consécutives, Pep Guardiola est entrain de passer une saison difficile sur le banc de Manchester City. Non seulement il a déjà perdu le titre, mais son équipe qui n’a jamais brillé en ligue des champions, va rencontrer le Real Madrid. Si les Citizens sont éliminés par les hommes de Zinedine Zidane, Pep Guardiola n’aura aucune chance de poursuivre son aventure en Angleterre. Mais, ce ne sera pas la fin de sa carrière.
Après l’Espagne, l’Allemagne, Pep Guardiola pourrait bien rebondir en Italie. Alors que Maurizio Sarri qui a succédé à Massimiliano Allegri en début de saison, ne parvient pas à imprégner sa marque et la Vieille Dame peine à s’imposer à la tête de la Serie A, le président bianconeri, Andrea Agnelli, rêverait désormais de Pep Guardiola.
« Andrea n’a jamais caché son intérêt pour Guardiola, indique au Sun un insider de la Juventus. Andrea pense que Guardiola voudra venir en Italie au moment de quitter l’Angleterre. La question est de savoir à quel moment mais il fera tout ce qu’il peut pour le rendre possible. »
Convaincre Guardiola ne serait pas mission impossible. La question n’est pas financière, même s’il faudra sans doute s’aligner sur le salaire actuel du Catalan à Manchester City (environ 18 millions d’euros par an). Il pourrait être séduit par l’idée d’être le seul entraîneur à avoir sous ses ordres Cristiano Ronaldo après avoir coaché Lionel Messi.