Accusé levez-vous Afrique

NADINE PATRICIA LIMOGÉE DE VISION 4 À CAUSE DE LA BAS

Nadine Patricia, ancienne présentatrice de « Tam-Tam week-end  » sur la CRTV, après avoir  abandonné son poste pour rejoindre la France où elle a animait une émission matinale sur Télé Sud, a refait ses valises pour rentrer au Cameroun à Vision 4 où elle a été acceuillie comme une rock star. Mais, la revoilà reléguée au bas étage, de façon un peu humiliante.

La nouvelle du limogeage  est tombée  au journal télévisé de 20 heures sur Vision 4 présenté par Jean Jaques Ze.  » Nadine Patricia n’est plus employée d’Amougou Belinga. Elle est relevée de ses fonctions de sous directeur de l’antenne TV », selon un communiqué signé du PDG du groupe l’Anecdote  Jean Pierre Amougou Belinga.

Rien ne filtre cependant sur les raisons de cette décision du patron de Vision 4 dont on sait qu’il n’agit souvent que sur un coup de tête. Pas de demande d’explications, pas d’avertissement, pas de blâme, pas de mise à pieds, pas de suspension temporaire comme l’exige le code de travail. Boum! Limogeage !

Selon nos confrères de 237actu.com, Nadine Patricia  est accusée d’être de mèche avec les activistes de la Brigade Anti sardinards (BAS) . Il se murmure dans les couloirs  de Vision 4 que c’est la désormais présentatrice du journal de 12 heures sur la chaîne  qui a fourni des renseignements à  la BAS ( Brigade Anti-sardinards ) sur la position d’Ernest Obama, enfariné devant son hôtel à Paris il ya quelques jours.

Durant son séjour dans capitale française dans le cadre d’une mission du groupe  L’Anecdote  qui vient de racheter TéléSud , Ernest Obama et son collègue, Guy Ekwala, ont été arrosés de farine  par deux activistes de la Brigade anti-sardinards (BAS), dont le commandant  Calibri Calibro.

Nadine Patricia qui faisait partie de la délégation de Vision 4 en France, est soupçonnée d’avoir livré ses confrères à la BAS qui l’a épargnée. Ce qui est faux. Selon les activistes, les éléments de la BAS avaient décidé de mener trois actions conjointes contre Ernest Obama, Nadine Patricia et Jean Pierre Amougou Belinga. Ils se sont présentés devant l’hôtel 2 étoiles où logeaient Nadine Patricia qui était déjà sortie et a donc ainsi échappé par hasard à la pulvérisation de la farine.

Par ailleurs, les indics de la BAS avaient également repéré l’adresse du domicile de Jean Pierre Amougou Belinga à Neuilly-sur-Seine. Mais, ayant été mis au parfum, le patron de Vision 4 a pris la poudre d’escampette avant leur arrivée. Il serait parti dans un hôtel jusqu’à son retour au Cameroun. Ernest Obama, Guy Ekwalla et Nadine Patricia ont également changé d’hôtel et ont précipité leur départ pour le Cameroun.

Fin 2O18, Nadine Patricia arrive en grande pompe à Vision, elle anime d’abord un talk show du soir, avant d’être propulsée comme présentatrice du journal de 12 h. son départ de la télévision d’Amougou Bélinga, ne surprend pas plusieurs observateurs, dans une structure où démission, limogeage et come back, font grincer les dents.

Amougou Belinga qui a l’art des coups d’éclat,   préparerait plutôt  une nouvelle promotion pour Nadine Patricia comme il l’a fait avec Ernest Obama. Limogée avec fracas et sans ménagement à Vision 4, Nadine Patricia  pourrait rebondir à TéléSud à Paris, une chaine qu’elle connait bien pour y avoir travaillé durant quelques années. Cependant, il faudrait qu’elle se forme en athlétisme et s’entraîne bien dans les 100 mètres avec le coach Ernest Obama, pour courir avec la BAS sur les pistes de farine à Paris.

Articles Similaires