Accusé levez-vous Afrique Politique

ASSASSINATS DE BÉBÉS ET MAMANS: LA MÉCHANCETÉ ET L’INDIFFÉRENCE DES CAMEROUNAIS

INSENSÉ TOI QUI CROIS QUE JE NE SUIS PAS TOI ( V.Hugo)

Le devoir d’indignation au nom de notre humanité commune ❗

Si on est choqué par le spectacle contre-nature qui se déroule sous nos yeux depuis quatre ans et dont la violence va crescendo , on l’est encore plus par le silence et l’impassibilité de certains spectateurs…

On pourrait légitimement penser que applaudir est immoral mais pour moi ce qui l’est encore plus c’est d’être conscient de ce qui se passe et rester insensible…

Comment comprendre l’absence d’empathie et l’endurcissement de Camerounais en apparence en possession de toutes leurs facultés intellectuelles et mentales devant la tragédie camerounaise? Par quoi/ qui ont ils été anesthésiés ? Comment comprendre qu’ils se lèvent contre celui qui se lève pour mettre un terme à ce drame qui déshonore notre humanité ?

Comment comprendre qu’ils soient prêts , sans états d’âme à marcher sur les malheurs et le sang de leur prochain pour assouvir de misérables intérêts individuels ou au nom du stupide principe d’appartenance à une ethnie ?
Comment comprendre leur détachement malsain et éhonté ?

La méchanceté et l’ignominie seraient elles contagieuses❓

Je n’ai que mépris et dégoût pour ces misérables autistes qui regardent ailleurs pendant qu’on opprime et tue leurs semblables , et qui comble de cynisme ( pour quelques rares d’entre eux) de temps en temps dénoncent du bout des lèvres avant de retourner dans le misérable confort de leurs bulles ❗

Annie Chantal Njoya

Articles Similaires