Europe Sports

PEP GUARDIOLA CONTRE ZINEDINE ZIDANE, CE N’EST PAS TERMINÉ

 

Zidane : « Il nous a manqué 10 minutes de concentration »

CONFÉRENCES DE PRESSE

Après la défaite de son équipe face à Manchester City (1-2), l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse.

Le Santiago Bernabeu est un stade béni pour Pep Guardiola. Le technicien catalan est le premier à remporter 6 matches sur la pelouse madrilène : 5 fois avec le FC Barcelone et 1 fois avec Manchester City. Mais, les Citizens ne sont pas à l’abri d’une surprise à domicile. En conférence de presse après la défaite 1-2, Zinedine Zidane ne baisse pas les bras.

Le match : « Nous avons fait un bon match durant 75 minutes. Nous sommes déçus par la défaite mais un éliminatoire c’est 180 minutes. Il n’y a pas beaucoup de positif dans un résultat comme ça, mais nous avons fait un bon match, sauf la fin. Nous étions bien et nous devons maintenant aller là-bas et gagner si nous voulons passer. »

Des erreurs défensives : « Oui, il y a eu des erreurs. Cela fait partie du football, c’est tout. »

Le VAR : « L’arbitre m’a dit qu’il n’y avait rien, et voilà. Ce qui me gêne, ce sont nos erreurs. Nous ne méritions pas de perdre. »

L’ambiance dans le vestiaire : « Nous aurions dû jouer le retour pareil, même en gagnant aujourd’hui. Il faut aller là-bas pour gagner, on a une autre opportunité de renverser le match. Nous avons aussi un grand match dimanche avec le Clasico. Nous devons bien récupérer. »

Ses changements : « Le match est tel qu’il est. Nous avons marqué durant notre moins bon moment du match, ça c’est la vérité, et nous avons été meilleurs après le but. Au final, il nous a manqué 10 minutes de concentration. »

Message aux supporters : « J’espère que les fans seront là dimanche pour supporter l’équipe. On ne peut pas tout contrôler dans le football. Nous donnons tout et nous sommes dans une mauvaise série. Nous devons avancer de toute façon. »

Absence de Kroos : « Non, il n’était pas blessé. C’est une décision technique. Toni est un joueur très important pour nous, mais l’option était celle-là [ne pas le faire jouer]. Je n’ai rien contre Toni, mais j’avais tous les joueurs et j’en ai choisi d’autres. »

Pep Guardiola s’est aussi  exprimé en conférence de presse. Même s’il repart avec une victoire précieuse, il est convaincu que le chemin des quarts est encore long et parsemé d’embûches.

Si l’éliminatoire est scellé : « Non. Si une équipe est capable de renverser les choses, c’est le Real Madrid. Nous avons concédé un but alors que nous étions au mieux et nous avons ensuite marqué lorsqu’ils étaient meilleurs. Mais c’est ça la Champions, des hauts et des bas. Courtois a été immense. C’est un bon résultat de par les deux buts. »

Une belle performance au Bernabeu : « Le Real avait beaucoup de contre-attaques avec Vinicius, puis Bale, mais nous avons aussi eu des jambes. Tu ne peux pas t’attendre à dominer 90 minutes au Bernabeu, tu vas souffrir. On a très bien joué. »

S’il a gagné son duel face à Zidane : « On dira que c’est le cas parce que nous avons gagné mais on disait aussi qu’il était impossible de jouer sans 9. Il y a 22 joueurs sur le terrain et chacun fait ce qu’il peut. Nous sommes contents parce qu’au-delà du score, nous avons eu beaucoup d’occasions à 0-0. Eux, une seule, celle de Benzema. »

Son analyse : « La lecture serait la même avec une défaite. Les détails ont fait basculer le match. J’essaye d’être honnête. »

Gagner à Bernabeu : « On n’a rien gagné mais gagner au Bernabeu est une grande satisfaction car on sait qu’ils ne sont pas habitués à ça. »

Le rôle de Gabriel Jesus : « Il n’y a pas deux joueurs comme lui au monde. Quand il repique dans l’axe depuis le côté, il est très difficile à stopper. On a choisi de l’aligner lui parce qu’il écarte très bien le jeu et avec Varane, Ramos, Casemiro puis Valverde, c’est très compliqué d’aller au combat physique. Mais je suis certain que Zidane et son staff ont vu ce que nous avons fait aujourd’hui, ils ont pris des notes et ils essayeront de nous surprendre. »

Articles Similaires