Europe Sports

LIONEL MESSI, LE POISON DES CLASICOS ET DU SANTIAGO BERNABEU

La «Pulga» a déjà eu l’occasion de prendre part à 42 rencontres entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Il n’est qu’à un petit matches d’égaler le nombre  de Clasicos disputés (43) et détenu par Manuel Sanchis (Real Madrid). En jouant ce dimanche , l’attaquant argentin qui est déjà revenu à la hauteur de son ex-coéquipier Xavi, va donc avoir à son compteur 43 clasicos. Mais attention, le record des clasicos est détenu par le capitaine du Real Sergio Ramos qui en a déjà disputés 43 ! Ce dimanche, il sera à son 44 ème.

Lionel Messi est de loin le meilleur buteur de l’histoire des Clasicos, toutes compétitions confondues. Avec 26 réalisations, il devance les anciens joueurs du Real Madrid Alfredo Di Stefano et Cristiano Ronaldo  (18 buts chacun), Raul (15 buts) ou encore Karim Benzema (9 buts).

 Il y a 13 ans, Lionel Messi s’offrait à 19 ans son premier triplé sous les couleurs du Barça lors d’un clasico  contre le Real Madrid. Et la star argentine ne manque jamais l’occasion de briller et d’écoeurer les supporters madrilènes dans leur enceinte du Santiago Bernabeu.

Leo Messi face au Real Madrid au Santiago Bernabéu :

26 matchs
15 buts
1 hat-trick
9 passes décisives.

Articles Similaires